MOBIBIZ: les infos Business du monde mobile

bing-franceLe moteur de recherche Bing.fr de Microsoft a été lancé officiellement cette nuit sur le marché français. Bing.fr promet une alternative à Google notamment pour la recherche multimédia et cartographique. La recherche d'informations reste encore en retrait cependant par rapport à Google News.

 

 

iphone4_apple-miniApple a encore une fois présenté des résultats records au cours du dernier trimeste grâce à la croissance des ventes d'iPhone et d'ordinateurs. Cette année le chiffre d'affaires d'Apple pourrait avoisiner, voire dépasser celui de Microsoft.

Arcep, observatoire des communications électroniquesL'Arcep (Autorité de régulations des communications électroniques et des Postes) vient de publier son observatoire trimestriel des marchés de communications électroniques en France.Il brosse un tableau complet des marchés des lignes fixes et mobiles et met en lumière un bouleversement profond de nos habitudes.

Apple iPhone 3GSDepuis décembre 2008, l'Autorité de la concurrence avait épinglé le contrat d'exclusivité liant Apple et Orange pour la commercialisation de l'iPhone en France. En attendant un arbitrage définitif qui de toute évidence prendra encore de longs mois, les deux parties directement concernées font des propositions constructives pour satisfaire aux exigences de la libre concurrence.

orange-bureaux_min.jpgDeutsche Telekom et France Télécom vont fusionner leurs activités de téléphonie mobile au Royaume-Uni. Ils vont créer une société commune détenue à part égale par les deux opérateurs.

telmobile_mini.jpgDepuis le 1er juillet, les propriétaires d’un téléphone portable dans l’union européenne bénéficient de la baisse des prix des appels et des SMS à l’étranger.

thumb_bouygues_ideo_450.jpgBouygues Telecom vient de dévoiler son offre quadruple play idéo jeudi dernier. Quatre forfaits mobiles sont proposés dans le cadre de cette offre alliant accès internet, mobile, téléphonie fixe et télévision.

yahoo-one-connect-beta-mini.jpgYahoo veut être présent sur tous les téléphones avec sa nouvelle version de Yahoo Mobile compatible avec l'iPhone, les téléphones Windows Mobile, Nokia, Blackberry...

mobiworld-logo.jpg

 

Pourquoi Mobiworld.Fr?


Mobiworld.fr est le supplément high-tech du magazine BusinessTravel.fr. Le site vise à devenir le magazine de référence des nouveaux contenus et technologies mobiles.

Mobiworld.fr a été lancé en 2007. Le site vise à devenir le premier site "prosumer" sur le marché de la mobilité. Mobiworld.fr offre aux lecteurs des informations pratiques pour mieux gérer leurs gadgets high-tech : smartphones, PC portables, GPS.

Le site propose également de nombreux services de contenu pour les internautes : sonneries, logos, informations cinéma, programmes de télévision et bien d'autres à venir...

Businesstravel.fr est aujourd'hui l'un des succès de l'Internet français avec une croissance record de son audience de 60% ces six derniers mois. Mobiworld.fr a connu une croisssance identique.



BusinessTravel.fr est actuellement fréquenté par 70000 visiteurs par mois et a pour objectif d'être fréquenté par 100000 visiteurs uniques par mois.

BusinessTravel.fr est aujourd'hui le premier site français d'information sur le marché des voyages d'affaires ( classement Alexa.com : 220000).

La lettre d'information de Business Travel est envoyée à 10000 personnes sélectionnées : cadres supérieurs, ambassadeurs, professionnels du tourisme, exportateurs...

 

Le leader de la presse Voyages d'Affaires et de luxe

 


cover.pdf-web.jpgBusiness Traveller est l’un des plus grands groupes de presse indépendant de voyage au monde. Le siège social de l’entreprise est situé au Royaume-Uni. Le groupe est présent via des bureaux régionaux à Budapest, Copenhague, Hong-Kong, Munich, Madrid, New-York,Paris, DubaÏ. L’année 2006 a marqué le 30ème anniversaire du magazine anglais. Le groupe édite aujourd’hui 10 magazines et sites web dans le monde. Un magazine sera lancé en France dans le courant de l’année 2009-2010. Les magazines du groupe sont aujourd’hui lus par plus de 400000 voyageurs d’affaires dans le monde entier. Le magazine a évolué d’un support d’informations professionnelles sur les hôtels et les compagnies aériennes vers un magazine généraliste sur le voyage d’affaires et les séjours de charme. Le magazine explore les plus beaux endroits du monde, les meilleurs clubs de golf de la planète, l’univers de la mode ou du shopping: accessoires, high- tech... Le magazine s’intéresse également à l’art de vivre en publiant des articles sur les plus beaux spas du monde, les restaurants et la cuisine du monde.

Des lecteurs qui vantent l'excellence du magazine

Voici quelques citations des lecteurs les plus assidus de Business Traveller:
Greg Crichton - abonné depuis 1985 “Business Traveller est un magazine sur lequel nous pouvons compter depuis de nombreuses années. Il continue à être un outil de voyage inestimable à nos yeux.

Catherine Yang, de Bloomberg TV et son mari le Docteur Gilbert Yang, Manille - abonnés depuis 1996
“Nousavons été les témoins de l’évolution de Business Traveller vers un magazine pour les amoureux du voyage. Business Traveller montre le meilleur et le pire du monde, toutes les choses qu’un voyageur d’affaires doit connaître”
John Newark - Directeur Marketing - FLIGHT CENTER Vietnam - abonné depuis 2005
“Je voudrais féliciter Business Traveller pour la haute qualité constante de son contenu. Nous nous assurons
qu’il y a toujours un exemplaire du magazine à la disposition de nos clients lorsqu’ils visitent nos bureaux, mais malheureusement ils n’arrêtent pas de disparaitre!”
Steve Hilleard - CEO, Mondiale Corporation - abonné depuis 2000. “Je viens juste de lire la dernière édition de votre magazine et je trouve que c’est l’une des meilleures. Il contient aussi des publicités intéressantes. Une des rubriques Ask Alex m’a informé de l’existence d’un vol Maxjet au départ de Washington DC. J’ai pu voler vers Dallas en économisant sur mon budget."

Merci de votre confiance


AIR FRANCE , AUSTRIAN AIRLINES, BRITISH AIRWAYS, DELTA AIR LINES, EUROPCAR, FINNAIR, GOOGLE, MARRIOTT, ONEWORLD, ROYAL AIR MAROC, TOP RESA, le MAP nous ont fait confiance. Comme eux n'hésitez pas à nous contacter pour annoncer sur notre site (voir notre section publicitaire : PUBLICITE. Nous vous offrons une forte visibilité auprès d'un public haut de gamme passionné de hig-tech, de business, de voyages et d'art de vivre. Car Mobiworld.fr et Businesstravel.fr en France, c'est une équipe au service de votre métier, votre passion : la terre et les hommes, le business et les voyages.

La rédaction

Directeur de la publication, éditeur et rédacteur en chef
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Journalistes en France
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Pigistes
Elisabeth Schneiter
Journalistes au Royaume-Uni
Mark Caswell
Felicity Cousin
Alex Mc Whirter
Les sites Mobiworld.fr, BusinessTravel.fr, les marques Mobiworld, Business Traveller, Business Traveler et BusinessTravel.fr sont la propriété de la société Mobiworld, SARL au capital variable minimum de 7000 euros, inscrite au registre du commerce et des sociétés de Nanterre, sous le numéro 499 879 260. (N° de TVA Intracommunautaire : FR 41499879260).

ISSN DE LA REVUE ELECTRONIQUE BUSINESSTRAVEL.FR : 2100-0042.

CLASSEMENT MONDIAL ALEXA BUSINESSTRAVEL.fr: 367067.
CLASSEMENT MONDIAL ALEXA MOBIWORLD.fr: 1821616.

Son siège social est situé:
4, rue Collin
92800 Puteaux
Tél.: 01 75 43 49 97

Hébergement du site:
OVH assure l'hébergement des sites Mobiworld.fr et BusinessTravel.fr.
Son siège social est situé:
140 quai Sartel 59100 ROUBAIX, FRANCE.
Tél. : 0899 701 761

iphone3g_appstore2_mini.jpgBouygues et SFR vont commercialiser des iPhone très prochainement.La cour d'appel de Paris a confirmé la décision du Conseil de laConcurrence ce matin, mercredi 4 février.

nouveau_logo_sfr_mini.jpgTrois mois après l’OPA de SFR sur Neuf Cegetel, le groupe detéléphonie mobile lance sa nouvelle stratégie et son nouveau logo.Avec un chiffre d’affaire de 12 milliards d’euros, SFR compte devenirle premier opérateur alternatif en Europe et doubler son plus fortconcurrent, Orange.

google_logomini.jpgLe géant de la recherche sur le web lance son propre navigateur web aujourd'hui le 02 septembre 2008. Il promet d'être plus rapide et plus sécurisé que ceux de ses concurrents... A tester!

bouygues2.gifDès le 26 mai prochain, les professionnels pourront bénéficier des forfaits Néo pro lancés auparavant auprès du grand public. Ces forfaits intègrent notamment les appels illimités vers les fixes et mobiles et la réception gratuite des emails.

skypemini.jpgSkype lance des forfaits pour appeler les téléphones fixes en illimité: un service pratique pour les voyageurs d'affaires. Avec une croissance de près de 61% lors du premier semestre de cette année, Skype s’avère la pépite d’eBay.
  1. Orange dévoile ses forfaits mobiles Origami
  2. Orange stocke vos fichiers gratuitement et surveille votre régime en ligne!
  3. Free profite de ses services à valeurs ajoutée comme le téléchargement de vidéos
  4. Google bâtit le réseau de télévision/vidéo du futur ?
  5. Ten et Orange démocratisent l'Internet mobile à partir du 1er mars
  6. Mobile World Congress: Yahoo! et Google séduisent les opérateurs et constructeurs mobiles
  7. Paris présente l'accès Internet triple play à un euro
  8. Yahoo refuse l'offre de rachat de Microsoft
  9. Mobile World Congress: Nokia lance son offensive sur les services Internet mobile
  10. Orange a vendu 90000 iPhone depuis novembre 2007
  11. Les résultats 2007 de France Télécom portés par l' ADSL et le mobile.
  12. Et si Yahoo s'alliait à Google ?
  13. Numéricable parie sur le 100 Mbit/s
  14. Microsoft rachètera-t-il Yahoo ?
  15. Bill Gates signe un accord avec Delanoé
  16. L'observatoire des TIC prévoit un marché high-tech morose en 2008
  17. Tchuruk quitterait Alcatel-Lucent ?
  18. Nouveaux téléphones WiFi chez Orange et Neuf
  19. Apple s'installe au Louvre
  20. Carlyle s'offre une part de Numéricable.
  21. SFR rachète Neuf Cegetel
  22. Les SMS s'échangent par milliards
  23. Google veut lancer son encyclopédie
  24. Apple prépare de nombreux produits en cachette !
  25. Microsoft profite de la vague mobile
  26. Le marché des mobiles progresse grâce à l'Asie
  27. Le moyen-Orient investit dans la High-tech
  28. La France s'engage vers la répression des téléchargements illégaux
  29. Casino et Leclerc se lancent dans la téléphonie mobile
  30. L'état réfléchit à une licence 3G à crédit
  31. Apple prépare un iPhone 3G pour Vodafone
  32. Les émirats se payent un fabricant de puces
  33. Numericable vous offre l'accès Internet
  34. Google bientôt opérateur mobile ?
  35. Coup d'envoi de la 3G+ chez Bouygues Telecom
  36. L'Europe veut harmoniser le marché des télécommunications
  37. Neuf Cegetel racheté par Vivendi?
  38. SFR lance l'Internet mobile illimité
  39. SFR lance l'Internet mobile illimité
  40. Nokia s'allie à Vodafone
  41. Nokia s?allie à Vodafone
  42. Free et Neuf discutent d'une fusion...
  43. Restez modestes Mrs les opérateurs !
  44. Wikipédia en forme!
  45. Le marché des PC s'oriente vers les portables
  46. Google dévoile sa plate-forme mobile sous Linux
  47. Un téléphone Google bientôt aux USA ?
  48. Firefox séduit l'Europe de l'Est et les pays nordiques
  49. Microsoft et Nokia parient sur les réseaux communautaires
  50. Les consommateurs font (presque) la loi
  51. Match N95 contre iPhone ou Orange contre SFR...
  52. L'UE réclame 1,1 milliards à France Télécom
  53. Nokia offre le WiFi à ses clients via Boingo
  54. Accord officiel Orange-Apple pour l'iPhone
  55. Google rachète Jaiku
  56. Free ne sera pas opérateur mobile 3G (pour l'instant)
  57. Orange lance l'Internet (presque) illimité
  58. Alcatel va-t-il perdre ATT?
  59. Activez vos NeufBox FON!!!
  60. Windows Mobile a le vent en poupe
  61. Free sélectionné par 60 millions de consommateur
  62. Skype coûte cher à Ebay
  63. Yahoo s'installe dans les mobiles Telefonica
  64. Paris, ville pionnière du WiFi
  65. 3Com vendu à un fonds d'investissement
  66. Bouygues Télécom choisit Neuf
  67. Bientôt une loi pour protéger les consommateurs
  68. Les fondateurs de Google entrent au top 5 du classement Forbes
  69. La TV mobile sera lancée en France avant l'été 2008
  70. Ten approché par Orange
  71. Google et Sprint s'allient dans le WIMAX
  72. Les hôtels freinent le Wi-Fi à Singapour
  73. Numericable devient MVNO
  74. Vers une baisse des appels mobiles? (suite)
  75. TomTom s'empare de Télé Atlas
  76. SFR innove avec sa clé USB pour surfer en 3G
  77. SFR et Neuf Cegetel se lancent dans l'aventure WIMAX
  78. France Telecom attaque Paris en justice
  79. L'ARCEP avertit Bouygues
  80. SFR s'ouvre à Internet
  81. L'UFC Que Choisir critique sur le manque de concurrence
  82. Apple référence les opérateurs leaders
  83. Vodafone ne lachera pas SFR (pour le moment)
  84. Vers une baisse des appels mobiles?
  85. La TV sur mobile prend du retard
  86. L'UE baisse le prix des appels internationaux
  87. Les opérateurs virtuels à la dérive??
  88. Adieu GSM World Congress!
  89. Le marché des mobiles en croissance de 14%
  90. Bono se paie Palm