windowsmobile6.jpgL'éditeur a vu ses parts de marché fortement progresser ces derniers mois notamment sur le marché des smartphones professionnels.  Il vient d'introduire un nouveau PDA sous Windows Mobile en coopération avec Palm, le Tréo 500.
 
Alors qu'Apple fait la une de l'actualité avec son iPhone, Microsoft progresse lentement mais surement en toute discrétion. L'éditeur de Redmond  a vu ses ventes de smartphone croître en France de 76% de 2005 à 2006 selon le cabinet Canalys. Ses ventes sur le marché des PDA avec connexion WiFi ont progressé encore plus vite de l'ordre de 100% durant cette période. Sur le marché  professionnel, la présence de Microsoft est aujourd'hui forte et solide. Blackberry reste le numéro en terme de ventes de licences push mail, cette fonction qui permet de recevoir sur son mobile les emails en temps réel. RIM la maison mère de Blackberry détient aujourd'hui une part de marché de 40% au premier trimestre 2007, mais Microsoft est devenu le numéro deux avec environ 30% (selon le cabient Canalys). Une progression stupéfiante alors que Microsoft était inexistant il y a quelques années sur le marché de la mobilité. Microsoft détrone ainsi les spécistes du push email comme ianywhere ou Visto.  
 
"Nous avons aujourd'hui une part de 35% sur le marché des smartphones en France. Globalement nous avons vendu  20 millions de terminaux Windows Mobile dont 1 million en France. Cette activité est en croissance de 100 à 150% par an depuis 2004. Nous comptons désormais 115 partenaires opérateurs mobiles dans 55 pays et avons signé des accords avec 55 constructeurs de téléphones, PDA... 140 terminaux utilisent aujourd'hui nos systèmes d'exploitation mobiles" assure Nicolas Petit, responsable de la division mobilité chez Microsoft. 
 
L'un des derniers terminaux en date est le Tréo 500 conçu par Palm. Un constructeur historiquement présent sur le marché des PDA mais qui migre déjà depuis quelques années vers le marché des smartphones. Pour cela il renforce sa gamme de terminaux sous Windows Mobile. Le Tréo 500 sera le second terminal avec le 750v/750 à être doté d'un système Microsoft. Une reconnaissance pour Microsoft alors que le Palm OS a longtemps été reconnu comme l'un des systèmes d'exploitation pour mobile parmi les plus ergonomiques. Mais il est vrai que Windows Mobile 6 a fait beaucoup de progrès notamment en terme de rapidité. Le Tréo 500 par exemple se révèle très véloce en terme d'utilisation...
 
Plus d 'informations sur le site de WINDOWS MOBILE

Plus d'informations sur le téléphone Tréo 500 dans notre article Palm Parie sur son Tréo 500 .

 
 

Recevez notre Newsletter!

Articles les plus lus

Aller en haut