pariswi-fi.gifLe service WiFi de la ville de Paris est totalement opérationnel depuis samedi dernier.

Le maire de Paris Bertrand Delanoë et le président de la région Ile de France ont inauguré samedi dernier l'ouverture officielle du service Paris WiFi offert par la  capitale.

Depuis cet été le service Paris WiFi était opérationnel dans une centaine de site . Nous avons d'ailleurs testé le service dans les jardins du Trocadéro et au musée d'art moderne de Paris pour écrire des articles en toute mobilité.

Le service est très simple d'emploi. Il suffit d'activer sa connexion WiFI et de rechercher un point d'accès Paris WiFi. Une page d'accueil se présente alors et il suffit d'accepter les conditions d'utilisation pour être connecté en ligne. Cet été le confort d'utilisation était optimum, mais il n'y avait pas encore beaucoup d'utilisateurs.

Désormais les internautes pourront surfer dans les  225 sites  dotés d'un réseau WIFI. Il sera possible de surfer gratuitement dans les jardins, les bibliotèques, les parcs, les mairies d'arrondissement  et aussi dans les associations.

D'ici fin octobre, 400 sites devraient être mis en service par la ville de Paris. Ce sont Alcatel et Lucent qui ont été chargés de déployer et d'opérer le réseau. Malgré les menaces de France Telecom, le service pourrait être étendu prochainement dans Paris... 
 
 

 

Aller en haut