Communiqué de presse (nous ne sommes pas responsables de son contenu): 

Alcatel-Lucent équipera les sites en régions Ile-de-France (IDF) et Provence-Alpes-Côte d'Azur (PACA) du réseau WiMAX de SHD prévus d'ici mi-2009. Les premiers sites sont d'ores et déjà opérationnels sur la région parisienne grâce à un réseau pilote déployé fin 2006 et le seront d'ici l'été en région PACA, grâce au second réseau pilote mis en œuvre par SHD et Alcatel-Lucent.

Conforme à la dernière norme IEEE 802.16e-2005, le nouveau réseau radio utilisera la bande de fréquences 3,4 -3,6 GHz. Il permettra aux abonnés, qu'ils soient professionnels ou résidentiels, de se connecter à l'Internet haut débit, dans des zones non ou faiblement couvertes par le DSL, pour des usages fixes et nomades.
Selon les termes de l'accord, Alcatel-Lucent fournira sa solution complète WiMAX de nouvelle génération. Le réseau WiMAX de SHD bénéficiera ainsi de l'une des technologies les plus avancées en matière de gestion des fréquences radio.

" Ce premier déploiement d'un réseau WiMAX 802.16e-2005 en France s'ajoute à plusieurs autres contrats similaires remportés par Alcatel-Lucent dans d'autres pays d'Europe depuis le début de l'année ", a déclaré Olivier Picard, Président des activités d'Alcatel-Lucent pour la région Europe et Sud. " Cette première référence WiMAX en France confirme l'engagement d'Alcatel-Lucent pour cette technologie qui est au cœur de sa stratégie d'accès haut débit universel. Elle montre de plus que nous mobilisons nos meilleures ressources en R&D pour satisfaire nos clients en France et dans le monde entier. "

" Ce contrat fait suite au succès du premier réseau pilote WiMAX déployé en décembre dernier par Alcatel-Lucent pour SHD sur dix sites de la région parisienne ", a déclaré Frédéric Laforest, Directeur Général Délégué de SHD. " Le WiMAX offre la possibilité de distribuer des services de pointe, notamment dans des régions rurales ou urbaines ne disposant pas aujourd'hui d'une connectivité suffisante. La solution Alcatel-Lucent nous a paru la plus performante et la plus innovante ".

Alcatel-Lucent qualifiera également des terminaux WiMAX avancés conformes à la norme IEEE802.16e-2005, en s'appuyant sur l'un des tout premiers fournisseurs au niveau mondial.

Aller en haut