wimaxintel.jpegL’union Internationale des télécommunications vient d’intégrer le WIMAX comme une technologie à part entière des standards de la 3G. Un succès pour les supporters du WIMAX comme Intel. Un choix qui devrait accélérer l'arrivée du WIMAX en France.

Pour la première une technologie non issue du serail a été validée par l’Union Internationale des Télécommunications à genève. Désormais le WIMAX fera partei des technologies IMT-2000 (International Mobile Telecommunications-2000) approuvées pour le déploiement de réseaux 3G. Jusqu’à présent seules les technoogies W-CDMA, CDMA2000, TD-CDMA, EDGE Eet DECT pouvaient être utilisées par es opérateurs.

Cette validation par l’ITU devrait inciter de nombreux opérateurs cellulaires notamment dans les pays en développement comme le Brésil, l’Inde à utiliser cette technologie. La technologie WIMAX peut désormais être utilisée par les opérateurs disposant d’une licence dans la bande de fréquance 2,5GHz. Cette décision devrait donc favoriser les industriels du WIMAX comme Intel qui a depuis toujours poussé cette technologie.

 

Aller en haut