Le marché des PC s'oriente vers les portables

hp510.jpegSelon le cabinet Gartner, les PC portables représentent aujourd’hui 50% du marché français.

C’est bien la demande de portables qui tire le marché des PC. Adieu les fils semblent crier les acheteurs. Au troisième trimestre de cette année les portables ont représenté 50% des livraisons et même 57% sur le marché grand public.

Les ventes se portent bien en France. Le marché grand public a cru de 24% notamment grâce à la quatrième édition du programme d’un ordinateur portable pour les étudiants et grâce au succès et à la croissance des accès ADSL. Hewlett-Packard le numéro du marché a continué à creuser son avance avec un part de marché de 25,9% contre 22,1% à l’année passée. Acer arrive en seconde position à 17,1% en légère croissance et Dell reste le numéro trois avec 10,3% en baisse d’un point. Toshiba dont les portables sont l’un des points forts progresse de 5,5 à 5,9% et arrive en cinquième position derrière Packard Bell. Le monde de l’informatique migre décidemment vers un monde mobile, un Mobiworld !

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