wikipedia.jpegLe site web a connu une progression fulgurante en septembre. Il est le 9ème site le plus visité en France. Plus surprenant, les sites de traduction, de ventes privées ou de jeux en ligne sont très recherchés.

 

Peut-être est-ce grâce aux universitaires et aux étudiants qui ont acheté de nombreux portables ces derniers mois  (voir notre article Le marché des PC s’oriente vers les portables) ?

Une chose est sûre, le site encyclopédique Wikipédia s’impose définitivement comme un site incontournable de la toile selon la société d’études ComScore. 25% d’internautes supplémentaires ont visité ce site rien qu’au mois de septembre alors que la plupart des autres sites web stagnent ou progressent à peine. Ainsi un tiers des internautes français auraient visité Wikipédia en septembre.

Sans surprise Google reste le numéro un devant Microsoft qui progresse de 3% et surtout la galaxie France Télécom en forme en hausse de 5%. D’autres sites continue à attirer les visiteurs comme eBay et Pages Jaunes en progression de 6%.


Hormis le top 10, c’est un site de dictionnairs et de traduction qui a connu la plus forte croissance de son audience. Le site lexilogos.com a vu son trafic progresser de 61% pour atteidnre 1,583 millions de visiteurs uniques. Le site Vente-privee a également connu un succès mérité avec une hausse de son trafic de 58% soit 1,9 millions de visiteurs uniques.
Les sites de jeu en ligne ont également été  populaires. Celui de la Française des jeux a attiré 1,9 millions de visiteurs uniques, soit une progression de 49%. Un progression à noter alors que le secteur des jeux devrait bientôt connaître un important bouleversement.

Voir notre article: LE MONOPOLE DES JEUX EN LIGNE REMIS EN QUESTION .
 
Plus d'informations sur le site de ComScope .

Recevez notre Newsletter!

Aller en haut