Selon le quotidien les Echos les deux fournisseurs d’accès à Internet
discutent d’une fusion. Mais le succès de Free est dur à digérer pour
Neuf Cegetel, notamment la réussite et la forte présence capitalistique
du self made man Xavier Niel.
Selon le quotidien les Echos, les deux fournisseurs d’accès Free et Neuf Cegetel auraient été en discussion depuis le mois de février dernier avec l’objectif de faire fusionner les deux entreprises. Les discussions n’ont pas abouti notamment du fait de la forte participation de Xavier Niel dans Free. Ce millionnaire qui détient 67% du capital d’Illiad serait devenu le nouvel homme fort du groupe loin devant Vivendi.
Néanmoins les discussions continueraient entre Free et Neuf Cegetel. On comprend bien l’intérêt de Neuf Cegetel à fusionner avec Free mais l’on comprend moins l’intérêt de ce dernier.
Car Free va bien, même très bien et continue de séduire de nombreux abonnés. Au troisième trimestre le chiffre d’affaires du groupe Illiad (la maison mère de Free) a atteint 881,1 millions d’euros contre 676,3 millions l’année passée soit une progression de 30%. L’activité d’accès à Internet voit même ses revenus augmenter de 37,4%. Il compte maintenant 2,77 millions d’abonnés. L’opérateur a même été récompensé par le magazine 60 millions de consommateurs comme le meilleur FAI.
Alors pourquoi fusionner alors que la stratégie de Free commence à porter ses fruits notamment en matière de vidéo à la demande ? Les revenus optionnels, notamment les ventes de films à la demande, ont explosé ces derniers mois. Ils atteignent 185,8 millions d'euros soit une croissance de 63,55% par rapport à l'année passée!!!
Néanmoins les discussions continueraient entre Free et Neuf Cegetel. On comprend bien l’intérêt de Neuf Cegetel à fusionner avec Free mais l’on comprend moins l’intérêt de ce dernier.
Car Free va bien, même très bien et continue de séduire de nombreux abonnés. Au troisième trimestre le chiffre d’affaires du groupe Illiad (la maison mère de Free) a atteint 881,1 millions d’euros contre 676,3 millions l’année passée soit une progression de 30%. L’activité d’accès à Internet voit même ses revenus augmenter de 37,4%. Il compte maintenant 2,77 millions d’abonnés. L’opérateur a même été récompensé par le magazine 60 millions de consommateurs comme le meilleur FAI.
Alors pourquoi fusionner alors que la stratégie de Free commence à porter ses fruits notamment en matière de vidéo à la demande ? Les revenus optionnels, notamment les ventes de films à la demande, ont explosé ces derniers mois. Ils atteignent 185,8 millions d'euros soit une croissance de 63,55% par rapport à l'année passée!!!
Plus d'informations sur le site de Free.