Orange aurait vendu 90000 téléphones en trois dont 20000 en janvier dernier.
L’iPhone pourrait bien séduire là où on ne l’attend pas ! Pour le moment ce téléphone très novateur est en passe de séduire le grand public. L’objectif d’Orange de vendre 100000 unités est quasiment atteint même si cet objectif était ambitieux. Orange devrait l’atteindre dans les prochaines semaines alors que cet objectif aurait dû être réalisé fin décembre. Cependant l’objectif de vendre 400000 à 500000 unités en 2008 pourrait être difficile à atteindre du fait du prix élevé du terminal.
L’iPhone pourrait par contre séduire les entreprises. Certains employés du groupe Alcan par exemple se sont dotés de ces téléphones en remplacement de leur terminaux d'entreprises comme les Blackberry.
Orange a d’ailleurs lancé une offre entreprise iPhone via un forfait pro Orange Business récemment. Ce forfait inclue l’accès à Internet et à la messagerie illimité, 100 heures de connexion WiFi, l’envoie de 1000 SMS à un tarif de 29,90 Euros ou 33,22 euros (pour deux ans ou un an d’engagement). Dans le cadre de cette offre l’iPhone est proposé à 399 euros.
Une offre qui devrait séduire les entreprises même si Apple pêche au niveau de sa messagerie non adpotée par un grand nombre d’entreprise contrairement à Exchange de Microsoft ou Lotus d’IBM même si l'interface du téléphone est très séduisante.