Le constructeur finlandais Nokia a dévoilé quatre nouveaux téléphones mobiles adaptés à
différents types d’utilisation : navigation GPS pour le 6210 équipé
d’une boussole, vidéo avec le N96, prise de vues avec le 6220 et navigation
Internet avec le N78. Ojectif avoué : devenir le numéro des réseaux
sociaux et des services Internet mobile notamment grâce à son portail Ovi et sa boutique de musique en ligne Music Store.
Nokia est plutôt discret sur ses ambitions dans le monde de l’Internet mobile afin de ne pas fâcher ses clients opérateurs. Mais sa stratégie est claire : utiliser sa base de téléphones, l’une des plus importante au monde pour devenir le Google ou le Yahoo de l’Internet mobile.
Pour cela Nokia a développé son portail Ovi qui permet depuis ce mois de partager ses photos avec ses proches… Pour développer les usages, Nokia parie sur des terminaux adaptés.
Pour cela Nokia a développé son portail Ovi qui permet depuis ce mois de partager ses photos avec ses proches… Pour développer les usages, Nokia parie sur des terminaux adaptés.



Pour les fans de photos, le Nokia 6220 (à gauche) intègre un appareil-photo de 5 mégapixels et un module AGPS. Il peut stocker jusqu'à 8 Go de données via une carte micro-SD.

Au final, tous ces terminaux ont un point commun : ils supporteront tous le nouveau service en ligne de téléchargement de musique de Nokia, le Nokia Music Store qui sera lancé à la mi-avril.
L’objectif est clair : détrôner Apple et son iTunes. Une pensée que médite également Sony-Ericsson fort de ses relations avec la maison de disque Sony… La bataille pour la musique en ligne ne fait que commencer. Elle promet d’être rude, d’autant que le marché de la musique mobile est profitable pour les maisons de disque, qui
veilleront à avantager leurs meilleurs partenaires…
Plus d'informations sur le site de Nokia .