Alors qu’il s’est échangé 1,9 trillion de SMS dans le monde en 2007, ce chiffre devrait être revu à la hausse l’année prochaine. Le cabinet Gartner prévoit une croissance de 15,7% soit 2,3 trilions de SMS. Pour les opérateurs ce marché est une véritable poule aux œufs d’or. Les envois de SMS via tles téléphones mobiles ont généré des revenus de 52 milliards de dollars en 2007. Cependant leurs marges se réduisent face à une concurrence de plus en plus féroce. On peut d’ailleurs le noter en cette fin d ‘année sur le marché français. De nombreux opérateurs comme Bouygues ou Virgin ont lancé une campagne de publicité axée sur l’envoi de SMS illimité.
« Sur de nombreux marchés il y a eu une fort pression sur la marge des opérateurs concernant les SMS. Les clients sont habitués désormais aux offres illimitées. Les opérateurs devraient mettre en place une politique de prix afin de fidéliser leurs clients plutôt que de miser sur une politique à court terme d’augmentation de leurs marges » explique Nick Ingelbrecht du cabinet d’études Gartner.
L’Asie est bien évidemment le plus grand marché pour les SMS avec 1,5 trillion de messages échangés en 2007, suivi par l’Europe avec un total de 202 milliards de messages. En Europe du fait de la pression de la concurrence et de la réglementation, le revenu des opérateurs a stagné, ce qui signifie une baisse du prix moyen des SMS. Une bonne nouvelle pour les consommateurs. L’avenir des SMS se trouve dans les réseaux sociaux selon le Gartner et également dans la recherche sur Internet et la publicité. Encore elle !
« Sur de nombreux marchés il y a eu une fort pression sur la marge des opérateurs concernant les SMS. Les clients sont habitués désormais aux offres illimitées. Les opérateurs devraient mettre en place une politique de prix afin de fidéliser leurs clients plutôt que de miser sur une politique à court terme d’augmentation de leurs marges » explique Nick Ingelbrecht du cabinet d’études Gartner.
L’Asie est bien évidemment le plus grand marché pour les SMS avec 1,5 trillion de messages échangés en 2007, suivi par l’Europe avec un total de 202 milliards de messages. En Europe du fait de la pression de la concurrence et de la réglementation, le revenu des opérateurs a stagné, ce qui signifie une baisse du prix moyen des SMS. Une bonne nouvelle pour les consommateurs. L’avenir des SMS se trouve dans les réseaux sociaux selon le Gartner et également dans la recherche sur Internet et la publicité. Encore elle !
Plsu d'informations sur le site du GARTNER .