nokia_maps.jpgLe fabricant finlandais revendra certains de ses téléphones haut de gamme exclusivement à l’opérateur anglais. Les services de Vodafone Live seront intégrés sur un certain nombre de téléphone Nokia en commun avec l’offre Ovi de Nokia.

Alors que Nokia s’oriente vers le web et les services notamment via son site communautaire MOSH   et sa marque Ovi (jeux, cartes/géolocalisation, musique),  le constructeur finlandais s’allie à Vodafone. Les services de l’opérateur anglais comme le téléchargement de musique seront accessibles sur les téléphones Nokia et en échange les services Ovi de Nokia seront accessibles aux clients Vodafone.

Par ailleurs l’accord prévoit que certains téléphones Nokia haut de gamme seront réservés à l’opérateur anglais. Cet accord qui suit celui signé récemment entre Telefonica et Nokia pour renforcer la présence  du portail Ovi.

Face aux géants du web, les acteurs des télécoms s’organisent donc  pour mieux lutter face à la déferlante prochaine de Google et de la plate-forme Android . Il est noter que les constructeurs de téléphone cherchent de plus en plus à vendre des contenus à l’image de Sony Ericsson et de son service PlayNow ou de Samsung et son Media Studio.
Aller en haut