billgatesbertranddelanoe.jpgMicrosoft et la ville de Paris se sont engagés à aider 40 jeunes pousses parsiennes chaque année. D’autres initiatives vont être mises en place comme la formation de demandeurs d’emploi.

 

 

Ce sont les créateurs d’entreprises qui vont être contents ! De retour du sommet de Davos, Bil Gates a été reçu par le maire de Pairs Bertrand Delanoé pour signer un partenariat « unique » comme l’a déclaré Bill Gates.

 

Le premier point de cet accord vise à aider 40 chef d’entreprises parisiens  dans le domaine de l’industrie des éco-activités et des logiciels…Microsoft apportera notamment un soutien au financement de ces entreprises en les mettant en raltions avec des capitaux risqueurs français.

Le partenariat vise également à former 120 demandeurs d’emplois ou parisiens au RMI aux technologies de l’information. Les formations seront dispensées par Microsoft dans des centres d’hébergement et de réinsertion sociale.

Enfin un centre sportif numérique verra le jour à la porte de Montreuil dans le 20ème. Des jeux vidéo seront proposés pour rendre cette pratique « moins solitaire » selon la ville de Paris.

Au final un partenariat intéressant pour la ville et qui ne l’engage pas plus que cela. Certains critiquent cet accord et  estiment que la ville s’engage trop en avant avec Microsoft. Ils  oublient que la ville est libre de tester d’autres technologies notamment les logiciels open source.


Plus d’informations sur le site de la ville de Paris .




 

Aller en haut