MOBITECH: technologies mobiles

blackjackiimini.jpg Steve Ballmer a annoncé la commercialisation d'un serveur pour gérer les mobiles des entreprises. Microsoft prévoit par ailleurs de vendre 20 millions de licences Windows Mobile en 2008.

wimaxintelmini.jpegL’union Internationale des télécommunications vient d’intégrer le WIMAX comme une technologie à part entière des standards de la 3G. Un succès pour les supporters du WIMAX comme Intel. Un choix qui devrait accélérer l'arrivée du WIMAX en France.

boitier_cpl_free.gifLa société DS2 vient d’annoncer qu’elle a développé une technologie à base de courants porteurs capable d’offrir des débits de 400 Mbit/s. Le CPL va-t-il rempacer le WiFi dans nos appartements?

i_mx31_mini.jpgFreescale a développé des puces multimédia afin d'améliorer les performances des flux vidéos et 3D sur les téléphones mobiles. Ceci afin de pouvoir mieux surfer sur des sites multimédia comme You Tube ou MySpace. Grâce à ces puces, de nouvelles applications mobiles voient le jour comme la projection de vidéo sur sa TV ou la navigation GPS 3D/satellite sur mobile.

nokia_maps.jpgLe géant finlandais lance une OPA sur le spécialiste de la cartographie, l'américain Navteq. Il lui en coutera 5,7 milliards d'Euros.