MOBITECH: technologies mobiles

Les deux sociétés vont proposer une solution WIMAX clé en main. L'alliance avec Kyocera apporte à Alcatel l'accès à une large gamme de terminaux: les téléphones mobiles multimode, cartes WIMAX PCMCIA, clés USB...et son savoir-faire en matière d'antennes MIMO.

velib-paris-velo-libre-servicemini.jpgLa mairie de Paris propose depuis le 30 août dernier des guides de quartier téléchargeables gratuitement sur votre téléphones mobile bluetooth dans les stations Velib. Mobiworld vous propose de mieux les utiliser avec cet article pratique.

nokia_maps.jpgNokia a revu l'interface utilisateur de son logiciel de navigation pour téléphones mobiles Nokia Maps. Le logiciel couvrira d'ici fin 2007 150 pays et permettra de naviguer, d'être guidé dans une cinquantaine de pays.

mio.jpgLes récepteurs de géo localisation figurent parmi les produits en très forte croissance dans l’univers électronique personnel selon l’institut d’études marketing GFK* et ces précieuses boussoles HiTech ne sont plus réservées exclusivement aux automobilistes.

rh_isatphone_home.jpgL'opérateur Inmarsat a dévoilé son téléphone satellite IsatPhone. Il utilise à la fois le réseau satellite BGAN et les réseaux mobiles pour communiquer. Inmarsat a par ailleurs pris une participation dans le capital de son revendeur Stratos.

pirateflag.pngLes hackers sont peu à peu remplacés par des sociétés privées et des mafias prêtes à tout pour gagner de l'argent comme vendre l'accès à votre compte bancaire, votre compte email, skype...

iphone2.jpgSuite à la publication de nombreuses failles de sécurité, Apple met à jour son téléphone mobile bientôt disponible en France.

pariswi-fiMalgré les menaces de France Télécom, la ville de Paris a finalement décidé d'ouvrir au public ses premiers hotspots WiFi depuis aujourd'hui. Une victoire pour les utilisateurs, même si cette semaine s'annonce pluvieuse

tgv25ans7Alstom va déployer des points d'accès WiFi dans certains TGV dès le mois de septembre prochain.

L'IPBX SMCPBX10 est compatible SIP (Sessions Initiation Protocol). Il est doté de quatre ports Ethernet pour connecter des téléphones IP, de deux ports FXO pour raccorder des lignes téléphoniques et deux ports FXS pour brancher des téléphones analogiques. Il intègre une messagerie téléphonique d'une capacité de stockage de 256 Mo.

Prix : 1125 € ht.