orange-telephone-intel

Orange pourrait faire une offre pour s’emparer de Bouygues Telecom et créer ainsi un leader européen. Le Droit à la concurrence européen mérite sans doute d'être revu pour que l'opération puisse être pleinement profitable aux deux opérateurs.

sfr-la-defense-4g

Malgré le fait que Bouygues Telecom ait relevé par deux fois son offre pour s'emparer de SFR, Vivendi a sélectionné l'offre de Numericable.

patrick-drahi-numericable

Patrick Drahi a dévoilé le pourquoi de la fusion avec SFR à l’occasion d’une conférence de presse ce matin à Paris. La marque SFR devrait à terme prendre le dessus sur Numericable. Le nouveau groupe a des objectifs ambitieux en terme de part de marché auprès du grand public et des entreprises...

nokia-lumia610Arnaud Montebourg et Fleur Pellerin veulent favoriser l’emploi et les infrastructures dans la téléphonie mobile via des mesures de bon sens: label responsabilité sociale, critères d'emplois pour l'attribution de fréquences et mesures en faveur du déploiement de réseaux 4G. Le Gouvernement a voulu réaffirmer sa préférence pour le déploiement d'infrastructures plutôt que l'itinérance, «qui ne peut servir de modèle économique.»

free-mobileL’offre de Free Mobile se composera d'un forfait illimité à 19,99 euros TTC. Les communications vers l'Europe seront incluses! Le tarif sera de 15,99 euros pour les abonnés de Free en récompense de leur fidelité.

Arcep, observatoire des communications électroniquesL'Arcep (Autorité de régulations des communications électroniques et des Postes) vient de publier son observatoire trimestriel des marchés de communications électroniques en France.Il brosse un tableau complet des marchés des lignes fixes et mobiles et met en lumière un bouleversement profond de nos habitudes.

Apple iPhone 3GSDepuis décembre 2008, l'Autorité de la concurrence avait épinglé le contrat d'exclusivité liant Apple et Orange pour la commercialisation de l'iPhone en France. En attendant un arbitrage définitif qui de toute évidence prendra encore de longs mois, les deux parties directement concernées font des propositions constructives pour satisfaire aux exigences de la libre concurrence.

orange-bureaux_min.jpgDeutsche Telekom et France Télécom vont fusionner leurs activités de téléphonie mobile au Royaume-Uni. Ils vont créer une société commune détenue à part égale par les deux opérateurs.

telmobile_mini.jpgDepuis le 1er juillet, les propriétaires d’un téléphone portable dans l’union européenne bénéficient de la baisse des prix des appels et des SMS à l’étranger.