La holding Altice, qui détient Numericable, serait prête à faire une offre pour racheter Bouygues Telecom…

patrick-drahi-numericable

Malgré le rachat de SFR, Altice souhaite poursuivre la consolidation du marché télécom en France : la holding de Numericable s'intéresserait à Bouygues Telecom. Des dirigeants du groupe se sont exprimés dans ce sens cette semaine lors d'un colloque à Barcelone.

Rappelons qu'Altice a également postulé au rachat de Portugal Telecom avec une offre à 7 milliards d'euros et a racheté Omer Telecom propriétaire de Virgin Mobile.

Plus tôt cette année, Altice s'est emparée de SFR au grand dam de Bouygues pour un montant de 13 milliards.

Des sommes qui donnent le vertige d'autant qu'Alitce devrait encore levers des sommes importantes pour Bouygues Telecom valorisé à environ 4 à 4,5 milliards d'euros.

Il reste qu'un tel rapprochement serait sans doute étudié de près par les autorités de la concurrence : le nouveau groupe pourrait dépasser Orange en terme de nombre d'abonnés.

Numericable n'est pas le seul acquéreur possible pour Bouygues : alors que Free a abandonné son rêve américain, Xavier Niel a les mains libres pour un éventuel investissement dans Bouygues Telecom.

Mais là encore que diront les autorités de la concurrence alors que le marché des télécommunications mobiles français a connu une vague de consolidation sans pareille ces derniers mois?

Pour le moment, Bouygues Telecom semble faire la sourde oreille...pour faire monter les enchères?

Comme si de rien n'était, Bouygues Telecom poursuit sa stratégie en se restructurant et en se repositionnant plus favorablement sur le marché : l'opérateur a totalement revu son offre de forfaits mobiles ce mois et se prépare à lancer sa box Miami.

En 2015, Bouygues Telecom risque donc d'être très courtisé, reste à savoir par qui : ses clients ou ses potentiels acquéreurs...

Recevez notre Newsletter!

Aller en haut