box fibre sfr

Le résultat net de l'opérateur est devenu déficitaire et en forte baisse par rapport à l'an passé...

Depuis son rachat par Altice, SFR a souhaité privilégier sa rentabilité même si cela était au  détriment des clients: une exigence de rentabilité forte du fait des dettes importantes générées par Altice pour son acquisition.

La compagnie avait réussi jusqu'à présent à rester bénéficiaire malgré la perte de clients. Ce n'est plus le cas au premier trimestre. L'opérateur affiche une perte, certes modeste de 40 millions d'euros mais à rapprocher au bénéfice de 743 millions l'an passé.

Le chiffre d'affaires est également dans le rouge à 2,573 milliards d'euros soit une baisse de 6% par rapport à l'an passé.

«La croissance nette des clients Fibre se poursuit (+66 000) et la décroissance nette d’abonnés Mobile B2C se ralentit (-28 000 contre -144 000 au T1 2015), malgré un contexte de marché concurrentiel caractérisé par d’agressives promotions. Le parc d’abonnés « haute valeur » est en progression (+13 000)» a déclaré l'opérateur mobile.

Pour poursuivre son offensive sur la fibre, un secteur où l'opérateur a bien réussi, SFR a lancé deux nouvelles offres entreprises: Connect Entrepreneurs et CMAX Absolu.

En souscrivant à Connect Entrepreneurs, les entreprises situées dans un même immeuble pourront profiter d’un accès fibre dédié à débit symétrique garanti à 50Mbit/s. Connect Entrepreneurs répond aux besoins en fibre des immeubles collectifs, des pépinières d’entreprises ou encore des centres commerciaux. Avec un lien fibre déployé au pied de l’immeuble puis partagé jusqu’au cœur de chaque entreprise, les bénéfices sont nombreux : les échanges de données sont plus rapides, la navigation est plus fluide et le travail collaboratif est plus productif. Comprenant une Garantie de Temps de Rétablissement (GTR) de 4 heures en cas de coupure, Connect Entrepreneurs est au prix catalogue de 299€HT/mois.

Avec CMAX Absolu, SFR Business répond aux besoins des PME en proposant de la voix, de la data et un routeur unique. CMAX Absolu prévoit un accès fibre dédié pour téléphoner en illimité et utiliser Internet en toute liberté, grâce au débit symétrique garanti à 30Mbit/s. Avec un raccordement téléphonique effectif compris entre un T0 (pour deux communications téléphoniques simultanées) et deux T2 (permettant entre 15 et 30 communications simultanées), les PME conservent leur standard téléphonique tout en bénéficiant de la vitesse de la fibre et d’une Garantie de Temps de Rétablissement (GTR) de 4 heures.

Plus d'informations: www.sfr.fr

Aller en haut