Orange veut tripler le débit de ses clients d'ici 2018

Orange a annoncé ce mois un plan d'investissement ambitieux qui vise à développer considérablement la fibre optique et la couverture mobile haut débit sur le territoire national…

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Orange compte multiplier par 3 ses investissements dans la fibre optique d'ici 2020 : il souhaite que 12 millions de logements soient raccordables à la fibre d'ici cette date contre 3,6 millions aujourd'hui.

Le groupe va par ailleurs poursuive sa transition vers le all-IP, le cloud, la virtualisation des fonctions de réseaux et veut préparer l'arrivée de la 5G.

Dans le mobile le groupe vise à proposer une couverture mobile 4G supérieure à 95% en Europe d'ici 2018.

En France, Orange va lancer la voix sur WiFi cette année avec pour objectif d'apporter une meilleure couverture mobile à l'intérieur des bâtiments. 

Au total, Orange investira plus de 15 milliards d’euros dans ses réseaux entre 2015 et 2018.

Le groupe a par ailleurs annoncé une transformation de ses relations clients ne l'axant sur le digital avec pour objectif la moitié de toutes les interactions clients via des canaux digitaux en 2018 contre 30% aujourd'hui.

Les boutiques Orange vont par ailleurs être progressivement migrées vers le concept Smart Store : 20% des boutiques seront des Smart Store en France et en Europe d'ici 2018.

Elles seront organisées par univers : maison, famille, travail, bien-être, divertissement.

«Parmi ces boutiques, certaines seront encore plus spectaculaires, les mégastores, avec un espace adapté pour tester les produits et services, découvrir les innovations, bénéficier de conseils personnalisés dans tous les univers qui comptent pour le client. Orange en ouvrira 40 en France d’ici à 2018.

Le groupe va par ailleurs proposer des services haut de gamme via les services First : cela consistera par exemple à proposer une prestation d'installation pretium à domicile ou un accès privilégié à des experts du numérique.

Ces services First seront lancés à   partir  de  2016   en  Europe,  en  France,  et  dans  un  premier  pays  africain,  le   Sénégal.

Au niveau du marché entreprises, le groupe veut développer la vente de services afin q'uils augmentent de 10% dans le mix de revenus d'Orange Business Services.

Enfin Orange vise à se développer sur des marchés émergents avec pour objectif un chiffre d'affaires d'un milliard d'euros d'ici 2018. On peut citer notamment les objets connectés, les services financiers sur mobile, l'open innovation (accompagner 500 start-up dans le monde)...

«Avec le lancement du plan Essentiels2020, nous écrivons un nouveau chapitre de l’histoire d’Orange. Ce plan stratégique à cinq ans est résolument tourné vers tous les utilisateurs. Notre ambition est forte : nous voulons faire vivre à chaque client une expérience incomparable au quotidien. Nous voulons que nos clients profitent en toute confiance de la révolution numérique, avec une qualité de service exemplaire dans tous les lieux qui comptent pour eux. Nous voulons qu’ils soient reconnus dans toutes leurs interactions avec Orange, qu’ils bénéficient d’offres et de services personnalisés. Nous voulons leur faire découvrir de nouveaux usages digitaux à la pointe de l’innovation pour enrichir et faciliter leurs vies. Cette approche centrée sur les attentes de nos clients et la qualité de l’expérience Orange nous permettra de nous différencier et de retrouver la croissance. » a déclaré Stéphane Richard, Président Directeur Général d’Orange.

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