stephane richard 20 ans orange

Selon Bloomberg, des négociations seraient en cours entre Orange et Bouygues pour le rachat de l'opérateur télécom ainsi que de l'activité média…

 

Orange et Martin Bouygues seraient actuellement en discussions pour le rachat de Bouygues Telecom ainsi que l'activité média de

Bouygues qui comprend TF1. 

 

D'après Bloomberg qui cite différentes sources, en cas d'accord, Bouygues souhaiterait conserver une participation minoritaire au sein de ces activités. 

 

Il est à noter que pour le moment, aucune offre de rachat formelle n'a été déposée. Les deux parties cherchent notamment à savoir comment présenter l'offre au mieux pour éviter un éventuel rejet de la part des autorités de la concurrence. En septembre la fusion des activités danoises de TeliaSonera et de telenor a été rejetée par l'Union Européenne.

 

Le rachat du pôle médias de Bouygue permettrait à Orange de se renforcer sur le secteur des contenus alors que Patrick Drahi propriétaire de SFR-Numéricable s'est emparé récemment de L'Express, Libération et de NextRadioTV d'Alain Weill. 

 

Il y a quelques mois, Martin Bouygues avait répondu négativement à l'offre de rachat d'Altice de 10 milliards d'euros. Il est vrai que Patrick Drahi avait raflé au nez et à la barbe de Bouygues SFR. 

 

Le mois dernier d'importants mouvements de capitaux ont eu lieu au sein du capital de Telecom Italia par Xavier Noel et Vincent Bolloré, laissant planer le doute sur une éventuelle alliance future entre Bolloré et Orange pour le rachat de l'opérateur italien. 

Recevez notre Newsletter!

Aller en haut