L'entreprise de Patrick Drahi veut créer le 4ème cablo-opérateur américain en rachetant Cablevision.

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Altice avait racheté l'opérateur américain Suddenlinken juin 2015. En s'emparant de Cablevision pour 17,7 milliards de dollars, Patrick Drahi veut créer le 4ème cablo-opérateur américain.

Le cablo-opérateur Cablevision est un important acteur régional à New York, dans le New jersey et le Connecticut : il compte environ 3,1 millions de clients et dessert 5 millions de foyers.

La société comprend aussi des médias dont Newsday Group, News 12 Neworks (télévision locale) et une agence de publicité Cablevision media Sales.

Le cablo-opérateur Cablevision a réalisé un chiffre d'affaires de 6525 millions de dollars durant les 12 derniers mois (au 30/06/2015).

En ajoutant les clients de Suddenlink, le groupe totalisera  4,6 millions de clients aux Etats-Unis dans 20 états et vise ainsi la 4ème place sur le marché du cable US.

Le rachat de Cablevision devrait néanmoins faire gonfler la dette d'Altice à environ 45 milliards d'euros tout de même. La transaction devrait être finalisé eu cours du premier semestre 2016 dans l'attente des différents accords réglementaires. Cablevision va être racheté via 14,5 milliards de dette et un apport de 3,3 milliards de dollars en cash par Altice.

La stratégie de Patrick Drahi consiste à optimiser les résultats des sociétés qu'il rachète en réduisant fortement les coûts. Une stratégie qui est viable grâce aux talents financiers du dirigeant. Il reste qu'une crise mondiale ou une remontée subite des taux d'intérêts seraient très néfaste au groupe qui a désormais un ratio de dette élevé soit d'environ 5 fois l'Ebitda.

Après Numericable, SFR, Portugal Telecom, Oni Communications, Suddenlink, Cablevision, quelle sera la prochaine cible d'Altice?

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