nokia-x

Avec ce premier smartphone sous Android, Nokia vise les marchés émergents en proposant un tarif attractif pour des fonctionnalités relativement intéressantes. Le constructeur finlandais qui apartient à Microsoft a également présenté deux téléphones mobiles d'entrée de gamme l'Asha 230 et le Nokia 220.

yota-smartphone

La société russe Yota Devices a eu une idée ingénieuse: proposer un second écran à faible consommation pour être toujours informé de ses nouveaux emails, sms...

blackberry-z30

Blackberry vient de lever 1 milliard de dollars auprès d'investisseurs dont le Qatar. Elle vient lancer le Z30 successeur du Z10, propose désomrais sa messagerie Blackberry sur les Ipad et Ipod et va faciliter le portage d'applications Android sur son système d'exploitation.

nokia-lumia-1020

Le chiffre d'affaires de l’équipementier finlandais Nokia a chuté de 24% au second trimestre 2013 du fait d'une forte baisse des ventes de téléphones d'entrée de gamme. La gamme Lumia sous Windows Phone est par contre en plein essor...

mobile-world-congress-2013-2

2013 est l’année des tablettes Android: HP, Asus, Samsung, Sony ont tous présenté de nouveaux produits au Mobile World Congress. D’ici l’été 2013, des smartphones Firefox viendront concurrencer IOS d’Apple et Android, alors que Nokia continue à parier sur Windows Phone 8 avec 2 nouveaux smartphones Lumia. Une autre tendance est celle des smartphones hybrides avec grand écran comme chez Asus.

iphone4s-appleApple travaillerait sur un projet d’iPhone à plus faible coût, ceci afin de renforcer sa position sur le marché suite aux bonnes ventes des téléphones sous système Androïd.

asus padfoneAvec son Padfone, Asus veut tenter d’imposer un nouveau concept tout en un qui comprend un téléphone capable de se glisser dans une tablette qui elle même peut se transformer en portable via l’ajout d’un clavier.?

nokia-lumia610Le constructeur finlandais a annoncé au Mobile World Congress de Barcelone, la disponibilité prochaine du Lumia 900 sur le marché américain et l’arrivée d’un téléphone entrée de gamme sous Windows Phone qui cible les jeunes. ??

xperia-sonyMobile World Congress 2012: Sony a présenté ses nouveaux smartphones Xperia U dotés d’un nouveau design au Mobile World Congress. Il sont équipés d’un grand écran de 4 et 3,5 pouces et d’un appareil-photo de 8 ou 5 mégapixels ainsi que de connecteurs HDMI pour l'Xperia P.

htc-one-htcMobile World Congress 2012: le constructeur taïwanais HTC vient de dévoiler sa nouvelle gamme de téléphone HTC One sous Android comprenantImageSense™, une nouvelle suite de fonctionnalités de prise de vue et de traitement d’image exclusive ces téléphones.

orange-telephone-intelSpécial Mobile World Congress 2012: Orange va proposer en exclusivité à ses client français et anglais un téléphone haut de gamme fonctionnant avec le processeur Intel®AtomTM.

xperia-s-sonySony vient de dévoiler l'XperiaTM S, le premier smartphone de la nouvelle gamme Xperia NXT à l’occasion du CES 2012 à Las Vegas. L'arrivée de nouveaux opérateurs ne sponsorisant pas les téléphones comme Free Mobile devrait intensifier la concurrence sur le marché des terminaux, les consommateurs étant plus libres de leur choix.

iphone4s-appleL'iPhone 4 S est éqauipé d'une puce A5 bicœur plus rapide, d'une toute nouvelle caméra, de l'enregistrement vidéo en Full HD 1080p et de la fonctionnalité Siri. Même s'il a déçu les analystes, il apporte de nombreuses améliroations aux fans de la marque à la pomme noitamment pour les amateurs de photos et de vidéos.