iphone4s-apple

Apple travaillerait sur un projet d’iPhone à plus faible coût, ceci afin de renforcer sa position sur le marché suite aux bonnes ventes des téléphones sous système Androïd.

Selon plusieurs médias américains, Apple pourrait commercialiser une version plus abordable d’ici la fin de l’année 2013: un projet sur lequel la société travaille depuis 2009 mais qui n’avait jamais été à terme.

Le téléphone ressemblerait à l’iPhone actuel mais avec une coque moins chère par exemple en polycarbonate au lieu de l’aluminium.

Certains composants pourraient être ceux d’anciennes versions du téléphones

C’est peut-être le bon moment pour Apple de lancer cette offensive alors que les téléphones Androïd prennent des parts de marché du fait de leurs tarifs parfois moins élevés

Selon IDC, Apple détenait 13,6% du marché mondial des smartphones au troisième trimestre 2012 contre 23% au quatrième trimestre 2011 et au premier trimestre 2012.

Cette décision serait similaire au changement stratégique initié avec l’APple Mini qui permet à Apple de préserver ses parts de marché dans le domaine des tablettes.

Le principal challenge pour Apple reste d’attirer de nouveaux clients pour reprendre des parts de marché à la concurrence, en espérant que ces iPhones low-costs ne réduisent pas les ventes de l’iPhone 5.

www.apple.com

Aller en haut