mobile-world-congress-2013-2

2013 est l’année des tablettes: HP, Asus, Samsung, Sony ont tous présenté de nouveaux produits au Mobile World Congress. D’ici l’été 2013, des smartphones Firefox viendront concurrencer IOS d’Apple et Android, alors que Nokia continue à parier sur Windows Phone 8 avec 2 nouveaux smartphones Lumia. Une autre tendance est celle des smartphones hybrides avec grand écran comme chez Asus.

Google et Apple sont absents cette année au Mobile World Congress mais leur présence s’immisce partout sur le salon. ??

Tout d’abord Android, le système d’exploitation de Google, s’impose sur de nombreuses tablettes comme la Slate 7 d’HP (la première sous Android), la Tablet Z de Sony (la plus fine du marché), le PhonePad d’Asus (qui regroupe une station d’accueil tablette et un smartphone) ou la Galaxy Note 8 de Samsung qui vient concurrencer l’iPad Mini.

Apple, le leader de ce marché avec les iPads est bien évidemment visé.

Sur le marché des smartphones, Android s'impose également avec le MegaPhone de ZTE, l'Ascend P2 de Huawei (le Smartphone 4G LTE le plus rapide au monde), le FonePad d'Asus doté d'un écran 7" ou les smartphones Optimus et F de LG...

Mais les visiteurs ont pu ausi découvrir ou redécouvrir le système Windows Phone 8 notamment sur le stand de Nokia avec deux nouveaux modèles Lumia (520 et 720).

Les téléphones Lumia ont fait une percée remarquée en fin d’année dernière: il est vrai que l’interface de Windows Phone 8 s'est avérée originale, fluide et pratique à l’utilisation lors de notre visite sur le stand de Nokia.

Un autre système va par ailleurs émerger avec à la base le logiciel libre de la fondation Mozilla Firefox 8: plusieurs constructeurs parient sur ce système comme ZTE, Huawei, LG, Nokia avec ses téléphones Asha et Alcatel-Lucent.

??Mobiworld.fr vous invite à découvrir en images les principales nouveautés du salon Mobiworld Congress 2013: cliquez sur suivant…

Aller en haut