yota-smartphone

La société russe Yota Devices a eu une idée ingénieuse: proposer un second écran à faible consommation pour être toujours informé de ses nouveaux emails, sms...

La société russe Yota Devices vient de commercialiser un  smartphone ingénieux sous Android 4.2.2: il est équipé d’un écran noir et blanc en façade arrière.

L’écran de la façade arrière est similaire est celui qui équipe les tablettes destinées à lire les livres électroniques: il consomme ainsi peu d’énergie et peut fonctionner tout le temps, même lorsque l’écran principal est en veille.

Il peut-être utilisé pour être informés en permanence (SMS, emails, réseau sociaux...) mais aussi pour lire des livres électroniques ou des magazines car ce type d’écran implique moins de fatigue visuelle.

L’écran en face avant a une résolution de 720 x1280 pixels contre 360x640 pour l’écran en façade arrière.

Le téléphone est équipé d’un appareil-photo de 13 mégapixels à l’arrière et d’un autre d’un mégapixel à l’avant et de 2 Go de mémoire.

Le smartphone est surtout équipé d’applicaitons innovantes comme un jeu interactif pour apprendre les langues développé en partenarait avec ABBYY, un système de publication d’articles de magazines dans un format plus agréable à lire et des carts dynamiques.

Il devrait être commercialisé en France début 2014 à un tarif d’environ 450 euros.

www.yotadevices.com

Aller en haut