Avec le Moto G, Motorola part à la reconquête du grand public

moto-gLe Moto G offre des caractéristiques techniques intéressantes à un tarif agressif: bonne autonomie et écran 4,5 pouces...Il cible les consommateurs des pays en développement et ceux qui ne souhaitent pas migrer vers des offres 4G.

Après le RAZRi au téléphone haut de gamme au bon rapport qualité-prix, Motorola veut cette fois séduire un public encore plus large avec le Moto G.

Ce smartphone lancé cette semaine à Sao Paulo au Brésil propose un bon rapport qualité-prix: 169 euros pour le modèle 8 Go et 199 euros pour le modèle 16 Go.

Il vise clairement le grand public des pays développés et les économies émergentes, d'où son lancement au Brésil.

Seul bémol, le téléphone n'est par contre pas compatible 4G.

Pour ceux que la 4G n'intéresse pas, il offre des spécifications intéressantes: support WiFi/Bluetooth/3G+, gps, grand écran de 4,5 pouces, processeur quadri-coeur pour support multi-taches, appareil-photo de 1,3 et 5 mégapixels respectivement en face avant/arrière.

Le constructeur promet également une autonomie d'une journée (24h) quelles que soient les tâches effectuées: un point important pour les utilisateurs nomades.

Le téléphone peut en outre être personnalisé via un choix de coques multicolores.

Le Moto G est disponible en France à compter du 19 novembre chez SFR.

Motorola a expliqué le positionnement du téléphone ainsi: «les personnes sensibles au prix et qui ne veulent pas payer 400€ ou plus pour un smartphone haut de gamme se retrouvent avec deux mauvaises options. La premie?re est d’acheter un smartphone neuf et peu cher, mais conc?u avec des technologies de second ordre qui ne rendent pas justice aux applications et aux expe?riences modernes comme la navigation, le chat vide?o et les jeux. La seconde est d’acheter les versions low cost de mode?les haut de gamme sortis il y a deux ou trois ans et qui sont de?ja? obsole?tes. Nous pensons qu’il devait y avoir une meilleure option...»

www.moto-g.com