yota2-facadeLa société russe Yota Devices vient de commercialiser la 2ème version de son smartphone à double écran : le Yota2.



Le Yota 2 est équipé d'un système d'exploitation Android et d'un premier écran à très haute définition de 1080p.

Ce qui distingue ce smartphone, c'est son second écran en façade arrière  : il est similaire à celui qui équipe les tablettes destinées à lire les livres électroniques.

Cet écran noir et blanc consomme ainsi peu d’énergie et peut fonctionner tout le temps, même lorsque l’écran principal est en veille.

Il peut-être utilisé pour s'informer en permanence (SMS, emails, réseau sociaux...) mais aussi pour lire des livres électroniques ou des magazines car ce type d’écran implique moins de fatigue visuelle.

La société garantit 5 jours de lecture avec une seule charge pour un livre électronique : le second écran est en effet jusqu’à 7 fois plus efficace énergiquement que l'écran principal Amoled.

La fonction YotaEnergy permet notamment de transférer toutes les fonctions essentielles (appels et messages) dès que la batterie atteint 15% pour plus d'autonomie : ingénieux!

Une seconde fonction "Life After death", permet de transférer un document sur le second écran comme le code QR d'une carte d'embarquement d'un billet d'avion ou de train pour y avaoir accès en permanence : un système pratique pour les voyageurs.

Le téléphone est équipé d’un appareil-photo de 8 mégapixels à l’arrière et d'un second appareil de 2 mégapixels à l'avant.

Son tarif est cependant assez élevé : comptez 700 euros sans subvention opérateur. Il est disponible via le site web www.yotaphone.com pour 20 pays européens dont la France, le Moyen-orient et la Communauté des Etat Indépendants.

Le téléphone est par ailleurs commercialisé en précommande sur le site web de la FNAC depuis le 4 décembre : cette version spéciale est prééquipée du lecteur Kobo By Fnac. Le smartphone sera également disponible dans les magasins Fnac Champs Elysées et Ternes.
     

http://www.yotaphone.com

 

Aller en haut