Apple a dévoilé une pléthore de nouveaux produits pour la rentrée dont un iPad pro doté d'un clavier et l'iPhone 6s…

ipad pro


L'iPad Pro comme son nom l'indique vise à séduire les professionnels. Il est pour cela équipé d'un clavier (vendu à part) qui se connecte via le «Smart Connector».

Les clients pourront également acheter un stylet (Steve Jobs s'était moqué des stylets à une époque) afin de dessiner sur l'écran de 12,9 pouces ou de prendre des notes. Il sera compatible avec de nombreuses applications dont Mail, Notes, Procreate et Office 365 pour iPad.

« L’iPad Pro est l’iPad le plus avancé et le plus performant que nous ayons jamais conçu. Son bel et grand écran Retina de 12,9 pouces affiche 5,6 millions de pixels pour offrir une expérience immersive au sein des contenus et des applications. Sa puce A9X surclasse la plupart des PC portables, tant pour les tâches standard que graphiques, mais il est suffisamment fin et léger pour qu’on puisse le tenir toute la journée », a déclaré Philip Schiller, senior vice président marketing monde chez Apple.

« L’innovant Apple Pencil ainsi que le nouveau Smart Keyboard permettent aux utilisateurs de personnaliser leur expérience de l’iPad Pro en fonction des apps qu’ils utilisent particulièrement ou des travaux qu’ils réalisent, ainsi l’iPad Pro est idéal pour de nombreuses tâches professionnelles, de la bureautique au design 3D de pointe» a-t-il ajouté.

L'iPad Pro sera disponible en trois finitions : argent, gris sidéral et or.

Le constructeur a également dévoilé sa montre Hermès fabriquée en partenariat avec la marque française (à partir de 1300 euros) et la version 2 du système d'exploitation de sa montre connectée.

WatchOS 2 améliore la rapidité et la fluidité des applications en les exécutant en mode natif sur l’Apple Watch. Le système intègre de nouveaux cadrans, l’affichage de complications provenant d’applications tierces sur les cadrans, ainsi qu’un moyen innovant d’afficher les événements à venir, les actualités récentes et davantage avec la fonctionnalité Fil du temps. En outre, watchOS 2 intègre de nouvelles fonctions de communication, comme la réponse rapide aux e-mails par dictée, réponse intelligente ou emoji, tandis que Digital Touch offre plus de liberté créative grâce à une palette de couleurs enrichie pour les dessins.

Enfin sans surprise le constructeur californien a dévoilé l'iPhone 6s et 6S Plus.

«3D Touch permet aux utilisateurs d’interagir avec leur iPhone de manière totalement nouvelle et beaucoup plus amusante (NDLR :détection de la pression sur l'écran) et la fonction innovante Live Photos donne vie à toutes vos images. Il s’agit des iPhone les plus avancés jamais créés : aluminium 7000 Series, verre renforcé aux ions, nouvelle puce A9 64 bits, appareil photo iSight de 12 mégapixels, caméra FaceTime HD de 5 mégapixels et fonctions Touch ID, LTE et Wi-Fi plus rapides. Les utilisateurs vont adorer » s'est félicité Philip Schiller, senior vice-président du marketing monde chez Apple.


Aller en haut