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Avec ce premier smartphone sous Android, Nokia vise les marchés émergents en proposant un tarif attractif pour des fonctionnalités relativement intéressantes. Le constructeur finlandais qui apartient à Microsoft a également présenté deux téléphones mobiles d'entrée de gamme l'Asha 230 et le Nokia 220.

Comme prévu Nokia vient de dévoiler son premier téléphone mobile sous système d'exploitation Android à l'occasion du Mobile World Congress 2014 : le Nokia X.

Il sera commercialisé en France à partir du deuxième trimestre 2014 à un tarif de 119 euros.

Le Nokia X sera équipé de l'applicaton de cartographie de Nokia (HERE Maps), de MixRadio pour écouter de la radio en streaming, ainsi que des jeux et applications préchargées.

Nokia offre par ailleurs un abonnement mondial illimité sur Skype (appartenant à Microsoft) pendant un mois, pour passer des appels internationaux vers des lignes fixes dans plus de 60 pays et vers des téléphones mobiles dans 8 pays. Mais cete offre ne sera malheureusement pas disponible en France.

Les utilisateurs pourront aussi accéder aux solutions de stockage Cloud de Microsoft OneDrive.

Le Nokia X est équipé d'un écran tactile IPS de 4 pouces et d'un appareil photo de 3 mégapixels: il est disponible en différentes versions :  vert vif, rouge vif, cyan, jaune, noir et blanc.

Le Nokia XL comprendra quant à lui n écran 5 pouces et un appareil photo frontal de 2 méga-pixels, parfait pour les appels vidéos avec Skype, ainsi qu’un appareil photo arrière de 5 méga-pixels avec autofocus et flash.

Il sera commercialisé à un tarif de 149 euros en France.

«Il est trop tôt pour dire que le Nokia X allait changer la donne. Cependant il va faire bouger l’industrie qui était concentrée jusqu’à présent à sur les fonctionnalités et les accessoires intelligents pour développer leurs ventes au détriment de l’écosystème. La forte présence de Nokia sur les marchés en développement va être un catalyseur de ventes pour le Nokia X qui apporte un niveau de design et une qualité de fabrication qui manquait actuellement sur le marché bas de gamme. Les autres fabricants vont devoir se mettre à niveau sur ce marché clé» a déclaré suite à ce lancement le cabinet d'analystes Ovum. 

«L’approche que nous avons adoptée est de proposer quatre catégories de produits : nos appareils d’entrée de gamme à petits prix, tels que le nouveau Nokia 220 ; nos appareils tactiles Asha d’entrée de gamme, tels que le nouveau Nokia Asha 230 ; nos nouveaux smartphones Nokia X, X+ et XL, essentiellement destinés aux économies en croissance ; et notre gamme Nokia Lumia, équipé des toutes dernières innovations et entièrement compatible avec les expériences proposées par Microsoft » a précisé Stephen Elop, vice-président de la division Devices & Services chez Nokia, à l'occasion du Mobile World Congress 2014.
 
Nokia a également dévoilé deux nouveaux téléphones d'entrée de gamme : l'Asha 230  à un tarif de 69 euros avec carte SIM double ou unique et le Nokia 220, doté d'un écran couleurs 2,4 pouces et d'un clavier résistant à la poussière et aux éclaboussures à un tarif de 49 euros.

«Le Nokia 220 est un choix sophistiqué pour les utilisateurs ayant accès à l’Internet mobile pour la première fois, avec Facebook, Twitter et la recherche Bing pré-chargés sur l’appareil» a précisé Nokia.

www.nokia.com

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