Internet Mobile
Huawei leader des brevets 5G- Equipementiers
Alcatel submarine Networks racheté par l’Etat
Après le scandale de la vente et du rachat d’Alstom, voici celui de la vente et du rachat d’Alcatel en pièces détachées…
Après le scandale de la vente et du rachat d’Alstom, voici celui de la vente et du rachat d’Alcatel en pièces détachées…
Apple veut montrer son engagement en Chine alors qu'il s'agit de l'un des premiers marchés de la planète et que la concurrence y est féroce. Ses sous-traitants y ont souffert de la politique Covid...
La Corée du Sud a pour projet la construction de la plus grande usine de semi-conducteurs au monde dans la banlieue de Séoul…
Apple va rapatrier des millions de milliards de dollars de profits aux Etats-Unis. Une bonne nouvelle pour l'économie américaine...
Suite à une réunion au Ministère des Finances, Nokia a réaffirmé la place centrale de la France dans le dispositif d'innovation du groupe…
Le rachat d'Alcatel par Nokia marque un tournant dans l'histoire industrielle de notre pays.
L’un des fleurons de la société française devrait être vendu: après Genesys, Alcatel va balayer en quelques mois des années d’efforts alors qu’elle avait pris une position de force dans la téléphonie et les réseaux de données d’entreprise. Quel gâchis!
Le futur de l’informatique est mobile comme les sociétés Apple, Google et Microsoft l’ont bien compris. En s’emparant de Nokia, Microsoft rachète la seule pépite européenne sur le marché de la téléphonie mobile: un changement d'époque!
L'ancien directeur financier de France Telecom et l'ex DG Europe de Vodafone prendra les rênes d'Alcatel à partir du 1er avril 2013.
Ben Verwaayen dirigeait le groupe depuis septembre 2008.
Récemment, Alcatel a du hypothéquer ses 29000 brevets pour profiter d'un prêt bancaire de 2 milliards d'euros octroyé en janvier 2013.
Parmi les objectifs du nouveau patron, on peut citer le redressement de la rentabilité du groupe, mais aussi l'étude d'une éventuelle fusion avec Nokia Siemens Network, l'entrée du Fonds Stratégique d'Investissement au capital ou encore plus important le développement du groupe sur des secteurs en forte croissance: le chiffre d'affaires d'Alcatel-Lucent a baissé de 5% l'an passé pour atteindre 14,4 milliards d'euros.
Alors que France Telecom pourrait venir à la rescousse d'Alcatel, le sort de l'équipementier est révélateur du manque de vision de notre pays dans le domaine des technologies de l'information et de l'écosystème Internet.
Apple a encore une fois présenté des résultats records au cours du dernier trimeste grâce à la croissance des ventes d'iPhone et d'ordinateurs. Cette année le chiffre d'affaires d'Apple pourrait avoisiner, voire dépasser celui de Microsoft.
Selon l’Expansion, Serge Tchuruk pourrait quitter la direction du groupe franco-américain. Info, intox ? Est-ce une conséquence de la fusion Alcatel-Lucent ?
Selon le Financial TImes l'opérateur américain ATT pourrait se passer d'Alcatel dans le cadre d'un contrat d'infrastructure mobile.
Verizon renouvelle sa confiance au groupe Alcatel-Lucent en lui octroyant un contrat de 6 milliards de dollars.
Internet Mobile
Huawei leader des brevets 5GSmartphones
Le pari d’Apple sur l’Intelligence ArtificielleInternet Mobile
Waze : calcul en temps réel de la durée du trajetInnovations-Recherche
Xpeng et Baïdu parient sur la conduite autonome