MOBITECH: technologies mobiles

thalysnet_min.jpgThalys lance dès aujourd'hui son service ThalysNet, d'accès Internet sans-fil sur son réseau ferroviaire. La totalité des rames seront équipées d’ici fin Octobre, et les voyageurs pourront se connecter via leurs ordinateurs à 300km/h dans les 4 pays desservis par la filiale de la SNCF.

moov330_min.jpgMio commercialisera dès le mois de Mai sa nouvelle gamme Moov. Ces GPS offrent des services de recherche de points d'intérets locaux grâce au partenariat avec PagesJaunes Les GPS Moov offrent un niveau de services amélioré en proposant quatre façons de rechercher un itinéraire.

mosquito_1_mini.jpgLa société Compound Security a développé une nouvelle arme « anti-jeunes ». Les adolescents l’ont réutilisé contre les adultes en agaçant leurs professeurs avec la sonnerie Mosquito.

free.jpegEn intégrant ces deux technologies dans sa nouvelle freebox, les clients de Free devraient profiter de plus de débit à la maison et de moins de perturbations. Free prouve encore un fois sa capacité d'innovation...

nokia-n72-noirmini.jpgLe ver SymOS/Beselo.A ! recueille les numéros de téléphones stockés dans votre mobile et les infecte. Il cible les terminaux Symbian, notamment les téléphones Nokia.

samsung-ultra-editionmini.jpg
Malgré les baisses des prix des appels téléphoniques vers les mobiles comme chez France Telecom récemment, les appels vers les portables restent plus chers que jamais. Certains opérateurs proposent des tarifs attrayants notamment pour les entreprises.

facebook1mini.jpgSelon les spécialistes de la société Fortinet, fabricant de boîtiers de sécurité informatique (UTM), le réseau social Facebook est infecté par une nouvelle application malveillante.

peekbox3mkiidgmini.jpgCréée en 2001 par la société française Espace Services Multimédia (ESM), la marque PeeKTon commercialise une gamme de produits informatiques, audio et vidéo dont la dernière évolution de son serveur multimédia : la PeekBOX 3 MkII.

netvibes.jpegInitiateur du concept de la page d’accueil personnalisée, Netvibes signe un accord avec Agematis pour proposer à ses 30 millions d’utilisateurs un espace de stockage de 2 Go basé sur la technologie Steek.