Cette petite société française a eu l’idée de permettre aux conducteurs de transmettre en temps réel des données sur les radars. Son nouveau boîtier commercialisé en février dernier devrait lui permettre de démocratiser sa technologie.
Avant il fallait débourser environ 700 euros pour s’équiper d’un boîtier Coyote, un tarif prohibitif pour le plus grand nombre. Mais désormais vous pourrez déjouer les radars pour moins de 200 euros avec quelques limitations cependant.
Contrairement à son grand frère le mini Coyote n’affiche pas la vitesse maximum autorisée, l’information trafic et les alertes vocales (par contre il propose des alertes sonores). Mais il offre tout de même ce qui fait la force de Coyote : l’information en temps réel sur tous les radars fixes et mobiles de France. Mais acheter le boîtier ne suffit pas, il vous faudra également souscrire un abonnement téléphonique de 12 euros par mois. En effet, chaque utilisateur de boîtier Coyote peut informer les autres conducteurs de l’emplacement d’un radar en appuyant sur un bouton. Les données sont transmises via GPRS vers un serveur hébergé chez Coyote puis retransmises aux autres clients Coyote circulant dans la même zone. Les boîtiers sont effet équipés d’une module GPS pour localiser le conducteur et d’un téléphone pour émettre et recevoir des données.
La solution technologique de Coyote est si séduisante que la société compte aujourd’hui plus de 17000 utilisateurs et devrait atteindre un chiffre d’affaires compris entre 8 et 10 millions d’euros en 2008. Pour le futur, l’entreprise prévoit même d’exporter sa technologie en Espagne, en Italie, au Royaume-Uni… Comme quoi les radars peuvent permettre d’exporter. Qui l’eut crû ?
La solution technologique de Coyote est si séduisante que la société compte aujourd’hui plus de 17000 utilisateurs et devrait atteindre un chiffre d’affaires compris entre 8 et 10 millions d’euros en 2008. Pour le futur, l’entreprise prévoit même d’exporter sa technologie en Espagne, en Italie, au Royaume-Uni… Comme quoi les radars peuvent permettre d’exporter. Qui l’eut crû ?
Plsu d'informations sur le site de COYOTE.