Une nouvelle génération de machines mulitmédia en self-Service voit le jour aux Etats-Unis.
NCR, le leader américain dans la construction d’automates et du Self-Service a présenté au marché européen ses dernières technologies,notamment sa gamme d'automates TouchPort. En France le groupe NCR fourni des automates pour les banques, les aéroports et les compagnies aériennes. Ses clients peuvent désormais opter pour une nouvelle génération de machines, qui permettent à la fois une utilisation plus orienté "multimédia" et une multiplication des services proposés aux usagers. Les nouveaux ATM (Automatic Teller Machine) sont inscrits dans une logique d’utilisation nomade de ces services. Les compagnies aériennes pourront ainsi offrir des services intégrés Internet-Téléphone mobile-ATM.
Les intérêts sont multiples. Par exemple un voyageur qui s’enregistre en ligne pour son voyage, pourra laisser son numéro de téléphone pour être averti d’un retard ou d’une annulation. Il pourra également, à partir de l’automate de l’aéroport, effectuer toutes les opérations que seuls les comptoirs étaient habilités à faire jusqu'à présent comme choisir son siège, changer son billet, enregistrer ses bagages et même lire son passeport. Les bornes sont en effet équipées de modules RFID afin de lire les données stockées dans les nouveaux types de passeport. Elles sont également dotées de nouveaux lecteurs à code barre pour vérifier par exemple les permis de conduire...Pourquoi les permis de conduire
La raison est la suivante: ces nouveaux ATM offriront également la possibilité de pré-payer les consommations au duty-free dans l’avion, une chambre d’hôtel ou de louer une voiture... Dans ce cas l'automate vérifiera automatiquement les données et la validité du permis de conduire... Il fallait y penser!
Pour plus d’informations, visitez le site ncr.com.
Continental Airlines |
Selon Jared Miller, sirecteur du service clientèle chez Continental Airlines ces nouveaux ATM « permettent de donner un plus grand choix de services aux clients, ils peuvent par exemple choisir d’imprimer leurs titres de voyages ou de les recevoir par sms ». Continental a été, en novembre 2007, la première compagnie américaine à proposer des automates nouvelle génération à l’aéroport de Houston. La compagnie estime ainsi mieux répondre aux besoins de mobilité de ses passagers. Hormis le fait de pouvoir enregistrer leur billet à l'aéroport, l'imprimer, enregistrer leur bagages, ils peuvent aussi changer leur siège, acheter un autre billet et vérifier l'intégration du billet sur leur carte de fidelité. La compagnei propose également l'achat de coupon sur ces automates qui peuvent ensuite être échangés à bord des aviosn pour l'achat de casques audio ou de boissons notamment des bières, des cocktails ou du vin. Une manière pour la compagnie de dématérialiser l'acte d'achat à l'image du Club Med et de ses célèbres colliers à une autre époque... |