Alcatel dévoile son offre de téléphonie cloud pour les PME

telephone-donnees-alcatel

Alcatel qui va revendre son activité entreprise mise sur les offres Cloud pour consolider sa présence sur le marché de la téléphonie d'entreprise...



Alcatel vient de dévoiler ce jour son offre de téléphonie cloud ciblant les TPE-PME ainsi qu’une extension de service de son offre OpenTouch Enterprise Cloud pour les grandes et moyennes entreprises.

La nouvelle solution OpenTouch Office Cloud (OTOC) d’Alcatel-Lucent consiste en une offre complète de communications unifiées en tant que service (UCaaS, Unified Communications as a Service).

Elle repose sur la  technologie OmniPCX™ Office RCE d’Alcatel-Lucent proposée auparavant en mode matériel.

«Avec plus de 17 millions d‘utilisateurs de la solution OmniPCX Office à travers le monde, qui fournit un serveur préconfiguré pour la téléphonie d’entreprise, les services clients, les opérations commerciales avancées avec des coûts d’exploitation réduits, la solution OTOC offre aux petites et moyennes entreprises clientes la possibilité de déplacer leur unité centrale de traitement (CPU, Central Processing Unit) existante dans le cloud et d’avoir un accès instantané à des services de communications unifiées parmi les meilleurs et les plus récents. La solution permet en outre d’assurer une productivité optimale des salariés, qui seront en mesure de se concentrer pleinement sur le cœur de métier de leur entreprise» a déclaré Alcatel.

Parallèlmeent, pour les grandes entreprises, Alcatel va proposer une mise à jour de sa solution Open Touch Enterprise Cloud afin que ses partenaires puissent proposer des solutions 100 % cloud, hybrides ou superposées.

«Notre suite OpenTouch Cloud a pour vocation d’aider les entreprises à adopter des services basés sur le cloud. Les solutions OpenTouch Office et OpenTouch Enterprise Cloud offrent toutes deux l’expérience collaborative que souhaitent les salariés ; elles ont été extrêmement bien accueillies par nos partenaires commerciaux, qui reconnaissent la valeur ajoutée que représentent nos services cloud pour leurs clients existants et potentiels. Alcatel-Lucent se démarque par des solutions et des produits d’exception, qui associent une nouvelle expérience de conversation avec une téléphonie enrichie et éprouvée, des modèles de consommation uniques basés sur une totale flexibilité et l’absence de pénalité, et une technologie qui peut être installée sur site, dans le cloud ou superposée (overlay) à l’infrastructure déjà en place chez le client» a déclaré Eric Penisson, directeur général de la division Enterprise Communications Business d’Alcatel-Lucent.