Sony Mobile vient de lancer les smartphones Xperia XZ2 et Xperia XZ2 Compact au Mobile World Congress de Barcelone...

Sony a totalement repensé le design de ses smartphones avec la version 2 du ZX1. 

Ces nouveaux appareils intègrent des innovations majeures au niveau de l'appareil-photo, de l'écran et des systèmes audio.

« Si le divertissement est votre priorité, nos nouveaux smartphones Xperia XZ2 et XZ2 Compact vous surprendront. Que ce soit en termes de performances ou de design, ces smartphones rassemblent tout ce dont vous avez besoin, et même plus. Nous avons poussé l’expérience à son paroxysme en y intégrant les technologies Sony les plus avancées en photo, vidéo, audio et au niveau de l’écran, pour offrir une expérience inédite de divertissement » assure Sony.

Le XZ2 est équipé d'un écran 5.7” HDR Full HD+ 18:9iii pour des contrastes et des couleurs afin de se plonger facilement dans ses clips et films préférés.

Le contenu peut également être lu avec la technologie BRAVIA® TV de Sony X-realityTM pour smartphone, permettant de le convertir en High Dynamic Range (HDR), pour une expérience digne du cinéma.

L’Xperia XZ2 embarque le tout nouveau système de vibration dynamique de Sony (Sony’s Dynamic Vibration System) qui analyse les données audio pour donner vie aux films, jeux et vidéos. L’expérience devient ainsi totalement immersive.

Les vidéos et sons préférés peuvent également être visionnés entre amis grâce aux haut-parleurs avant qui offrent un son S-Force Front Surround. Ces haut-parleurs sont les plus puissants de tous les smartphones Xperia.

La qualité audio s'appuie également sur la solide expertise du groupe en la matière, notamment autour de l'audio haute résolutioniv et de la technologie DSEE HX.

Le son puissant et immersif est garanti grâce à la technologie Bluetooth LDAC qui offre une qualité audio proche de la haute résolutionv.

L’appareil photo Motion EyeTM enregistre maintenant des vidéos en 4K HDR, première mondiale sur un smartphone. Le niveau de contraste et de détails est élevé, les couleurs toujours plus naturelles.

Le contenu peut être partagé ou téléchargé sur un téléviseur HDR compatible ou via YouTube pour admirer le rendu authentique de ses photos et vidéos. L'enregistrement vidéo Super slow motion 960 fps a aussi été amélioré puisqu’il est maintenant en Full HD.

L’appareil photo possède également le mode Predictive Capture qui détecte les mouvements et les sourires, l’Autofocus Burst et le Predictive Autofocus. Grâce à toutes ces fonctionnalités et au mode Quick Launch & Capture, les petits et grands moments du quotidien seront capturés, même les plus inattendus !

Pour les plus créatifs, l'application 3D Creator offre désormais de nouvelles possibilités. Au-delà de scanner un objet ou un visage en 3D en moins d’une minute avec l’appareil photo principal, il est maintenant possible «de créer des scans 3D en selfie en utilisant l’appareil photo avant du smartphone » explique Jean-Raoul de Gélis, Directeur Général Sony Mobile France.

Un post-traitement est également disponible pour afficher les créations 3D en haute qualité. Une fois le scan terminé, il peut être publié directement sur Facebook via 3D Creator.

L’Xperia XZ2 s’avère aussi très solide avec son verre Corning® Gorilla® Glass 5 et son cadre métallique pour plus de résistance tout en conservant une jolie finition.

De nouvelles couleurs font leur apparition avec pour point commun la réflexion de la lumière. Quatre couleurs sont proposées : noir, silver, bleu vert et lilas.

Certifié IP65/IP68vi, l’Xperia XZ2 a été conçu pour résister aux appels sous la pluie ou autres aléas du quotidien.

Il est équipé du processeur Qualcomm® SnapdragonTM 845 avec X20 LTE et offre des vitesses de connexion ultra-rapides (jusqu'à 1,2 Go) avec la deuxième génération de solution LTE Go.

À titre d’exemple, un épisode d’une série peut être téléchargé entièrement en seulement 20 secondesvii.
La batterie de l’Xperia XZ2 a été pensée pour supporter ce niveau de performances avec ses 3180 mAh et la plateforme mobile 845. Les technologies intuitives de la batterie Xperia (Smart Stamina, le mode STAMINA, Battery Careviii et la technologie de chargement Qnovo Adaptive) permettent de protéger la batterie tout au long de la vie du smartphone.

Pour le recharger encore plus simplement, il existe un chargeur à induction (WCH20ix) et d'autres chargeurs Qi compatibles : en plaçant l’Xperia XZ2 sur la station, il s'allume et se recharge sans avoir à effectuer de branchement.

Le second apparail annoncé, L’Xperia XZ2 Compact, comme son nom l'indique est la version de petite taille du XZ2 doté d'un écran de 5 pouces.

L’Xperia XZ2 et l’Xperia XZ2 Compact seront disponibles début avril au prix respectif de 799€ et 599€. Ils seront tous les deux équipésd'Android 8.0 Oreo.

Aller en haut