x1_slider_with_keyboard.jpgLe constructeur a finalement signé un partenariat avec Microsoft. Le premier smartphone sous Windows Mobile de Sony-Ericsson sera le X1 sous sa nouvelle marque Xperia.

 

 

 
 
Après Palm, Samsung, LG, voilà maintenant Sony-Ericsson qui tombe dans les bras de Microsoft. Le constructeur vient d’annoncer le premier téléphone mobile Sony-Ericsson intégrant Windows Mobile, le Xperia X1. Xperia est la nouvelle marque de Sony-Ericsson dédiée aux téléphones mobiles haut de gamme et convergents. Les téléphones sous cette marque ofriront à l’image du X1  un mélange de fonctions « de communication mobiles pour accéder au web, de fonctions multimédia avec un design unique » a affirmé Rikko Sakaguchi, responsable produits chez Sony-Ericsson.

Le X1 offrira de nombreuses interfaces utilisateurs comme un écran tactile confortable de 800 x 480 pixels, un clavier Azerty qui se dévoile en déplaçant l’écran et un joystick optique pour accéder facilement à toutes les applications.  L’X1 intègre un appareil photo 3,2 mégapixles, un lecteur multimédia ainsi qu’une radio FM notamment. Ce petit terminal qui vise à se positionner entre un PC et un smartphone sera bien pourvu en matière de connectivité avec un module Bluetooth, WLAN, GPRS/EDGE/3G/3G+. Il intégègre également un module AGPS.

Il faudra cependant attendre le deuxième semestre 2008 pour pouvoir en profiter.
 
Plus d'informations sur le site de Sony-Ericsson .  
Aller en haut