Notre site a été indisponible hier et ce matin du fait de l'effacement de notre nom de domaine sur les serveurs DNS de notre hébergeur, la société OVH. Nous tenions à nous en excuser auprès de nos lecteurs.

 

 

OVH, notre hébergeur se vante d'offrir toujours plus de services : téléphonie sur IP, fax, répondeur...Mais OVH ferait parfois mieux de satisfaire ses clients actuels.

Une journée, deux journées d'indisponibilité sur un nom de domaine? Votre site web dans lequel vous avez investi plusieurs dizaine de milliers d'euros est indisponible pendant une journée et demi : cela vous semble impossible aux Etats-Unis ou dans les pays scandinaves? En France, c'est possible !

Le service technique de notre hébergeur la société OVH a malencontreusement effacé notre nom de domaine (ainsi que celui d'autres sociétés) de ses serveurs DNS suite à une mauvaise manipulation le 1er mars dernier. Bilan : un jour et demi d'indisponibilité. Aucune excuse, pas de lettre, un service technique qui  répond difficilement...

Rappelons que le taux d'indisponibilité des réseaux téléphoniques comme celui d'Orange/France Télécom est de 99,999% Un chiffre  qu'OVH ferait bien de méditer alors que la société a lancé récemment son offre de téléphonie sur IP!

Plus d'informations sur le site d'OVH .

Recevez notre Newsletter!

Aller en haut