Will.i.am, le gagnant du Grammy Award 2009 "Best Urban Performance" croit en l'avenir de la musique sur mobile. Il a créé le réseau social dipdive en partenariat avec Blackberry pour mieux communiquer avec ses fans.
Pour Will.i.am, les téléphones mobiles sont un accélérateur de revenus et d'image. "Ils permettent de diffuser instantannément une chanson" a déclaré le rappeur lors du Mobile World Congres. Le chanteur connu pour sa chanson primé aux dernier Grammy Awards "Chrisette Michele featuring Will.i.am" et son ode pro-Obama "Yes we can" a décidé récemment d'utiliser tout le potentiel des réseau mobiles.
Il a créé un réseau social avec Blackberry pour communiquer avec ses fans baptisé Dipdive.com. L'objectif pour le chanteur Will.i.am est de distribuer ses chanson en direct auprès de ses fans.
Radiohead avait ainsi mis son dernier album en ligne en laissant les fans choisir son prix. Coldplay a de même offert un titre de son dernier album sur Internet. Un média qui devrait donc permettre de rapprocher les fans des musiciens et d'éviter les maisons de disques dans le futur?
Will.i.am a décidé de lancer ce service parce que "l'industrie du disque n'est pas moteur dans le domaine d'Internet" a-t-il déclaré lors du Mobile World Congress à Barcelone.
Plus d'informations sur le site Will.i.am, dipdive.com.