blackberry-pearl-1.jpgResearch In Motion, la maison mère de Blackberry a attaqué LG Electronics afin de tenter de convaincre le constructeur de ne plus utiliser de marques trop proches de son téléphone bien connu, le Blackberry.

 

« Chocolate Black Label Series, Black Jewel, Black Jewelry, Blackruby, Blackpearl, Pearlring… », voici les marques qui indisposent Research in Motion, la maison mère de Blackberry, le fabricant de téléphones mobiles haut de gamme. Il est vrai que LG semble trouver un certain plaisir à donner à ses téléphones des noms  ressemblant à ceux de la célèbre marque de RIM,  Blackberry. Pour le constructeur canadien cette atteinte au droit des marques lui cause des dommages financiers irréparables ».

RIM a donc fait appel à la justice cette semaine pour tenter de faire plier LG en argumentant que les marques  utilisées par LG sont trop proche de la sienne, Blackberry. Le constructeur avait également attaqué Samsung il y a quelques mois lors du lancement de son produit BlackJack dont le nom avait été jugé trop proche. Le constructeur canadien devenu aujorud'hui une référence dans la téléphonie mobile attache beaucoup d'importance à sa marque d'autant qu'il se lance depuis quelques mois sur le marché grand public avec ses téléphones "prosumer" ciblant à la fois le marché professionnel et grand public à l'image du Pearl. 

 

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