sfr-internet-satellite

SFR va généraliser les débits de 21 Mbit/s sur son réseau et déploie la 4G dans les agglomérations de Lyon et Montpellier. L'opérateur mobile va par ailleurs proposer un service de basculement automatique 3G+WiFi pour ses abonnés disposant d'iPhones/iPads.

 

Depuis la fin de l'année 2011,SFR propose la meilleure couverture du territoire français.

Au mois de mars 2012: le réseau 3G+ de SFR couvrait ainsi 98,5% de la population.

Pour contrer les offres à bas coûts, SFR veut donc parier sur la qualité en généralisant les débits à 21Mbit/s à partir du 11 avril prochain.
 
«Avec les déploiements du HSPA+ 42 Mbit/s lancés fin 2011 et maintenant disponibles dans 50 agglomérations et grandes zones balnéaires (en prévision de la période estivale), SFR dispose de l’offre la plus performante et la plus largement accessible. Le nouvel iPad, compatible avec ces débits, a fonctionné ce jour à Marseille au maximum de sa capacité sur le réseau de SFR» a affirmé SFR qui a ajouté que d'ici fin 2012,«88% de la population sera couverte en 21 Mbit/s et 63% en 42 Mbit/s. Le déploiement de cette technologie se traduit pour l’utilisateur par un doublement de débit en comparaison de celui dont il bénéficiait jusqu’à présent.»
 
Après un premier pilote réalisé en septembre 2011 à Marseille, la 4G, pour laquelle SFR a remporté plusieurs lots dans les deux bandes de fréquences 2,6 GHz et 800 MHz, est en cours de déploiement sur les agglomérations de Lyon et Montpellier. D’autres villes vont suivre. Les premiers services seront commercialisés début 2013.
 
Par ailleurs, après 6 mois d’expérimentation à grande échelle dans trois départements du Sud Est de la France, SFR Auto Connect WiFi est déployé au niveau national.

Ce service, permet à l’utilisateur de passer du réseau 3G+ au WiFi de manière automatique, sans discontinuité ni manipulation et sera activé mi-juin sur l’ensemble du réseau SFR WiFi.

Auto Connect WiFi est disponible pour l’ensemble des abonnés mobile SFR disposant d’un iPhone ou iPad (iOS 5). Ce service sera progressivement lancé sur les autres modèles de terminaux dès que ceux-ci répondront aux critères d’expérience client requis par SFR. En parallèle, SFR renforce sa présence WiFi notamment en Ile-de-France.

L’opérateur mène actuellement un pilote pour faire bénéficier à ses clients de l'accès aux hotspots des stations de métro et de RER, opérés par Naxos.


Enfin, SFR a renouvelé son accord avec Fon  qui regroupe la plus grande communauté WiFi au monde.

www.sfr.fr

Aller en haut