galaxy-beam-videoprojecteur

Le vidéoprojecteur pourrait bien être le nouveau gadget à la mode des téléphones portables: Samsung y croit avec son Galaxy Beam annoncé au Mobile World Congress.

Les voyageurs d’affaires pourront bientôt réaliser des présentations au pied lever grâce au nouveau Galaxy Beam. Le téléphone est en effet équipé d’un vidéoprojecteur miniaturisé. Cela a été rendu possible grâce à un composant fourni par Texas Instrument.

«Les équipes ont énormément progressé sur la miniaturisation. Par ailleurs, nos nouveaux chipset beaucoup plus puissant permettent d’autres fonctionnalités comme la réalité augmentée» nous a confié Fred Cohen, Directeur de l’écosystème OMPA chez Texas Instrument. Le fabricant de puces présentait notamment des systèmes qui permettent d reconnaitre un visage via l’appareil photo d’un téléphone et de tester son apparence avec différents types de lunettes: l’application a d’ailleurs été vendue à Rayban.

Pour en revenir à Samsung, la qualité de la projection est stupéfiante pour un si petit appareil: il est possible d’agrandir l’image pour couvrir une surface de 1,27 mètres de long via ce projecteur de 15 Lumens. Nous avons testé ce téléphone et il nous a séduit: un vrai couteau suisse du voyageur d'affaires!

«Le GALAXY Beam reflète la vision et la démarche d’innovation de Samsung. Ce Smartphone, fin et compact, offre une expérience nomade unique grâce à la liberté de partage de ses contenus mobiles », selon JK Shin, président de la division IT & Mobile Communications de Samsung Electronics.

Tous types de contenus multimédia, tels que les jeux, les films, les photos peuvent être projetés sur une largeur de 50 pouces (1,27 mètres). Une application dédiée au projecteur facilite la sélection de contenus et l'activation du projecteur en quelques étapes. L'autonomie du téléphone en mode vidéoprojection est d'environ 3 heures.

Le Galaxy Beam sous Android est équipé d’un processeur dual-core 1.0 GHz, d’une mémoire interne de 8 Go et d’une batterie 2000 mAh.

www.samsung.fr

Aller en haut