Orange va proposer l'accès libre à certains titres de presse et BD à ses clients jusqu'au 4 avril 2018…


Orange va offrir les services ePress et Izneo by Fnac à « la grande majorité de ses clients» afin qu'ils puissent tester l'offre et ceci pendant une durée de 6 mois.

Le service ePresse disponible à partir du 5 octobre comprendra l'accès illimité à L’Equipe, Libération, Le Parisien, Le Figaro, Public, Ouest France, L’Express, Paris Match, Challenges, Le Point, mais aussi une centaine de titres régionaux. Au total, plus de 300 journaux et magazines seront accessibles en illimité depuis l’application ePresse sur smartphone et tablette ou depuis le site web epresse.fr. L’offre a été élaborée en concertation avec les éditeurs de presse.

De plus Orange proposera à ses clients la lecture d'environ 3000 BDs en ligne via le service izneo de la Fnac comme Blake et Mortimer, Lucky Luke, Thorgal, Gaston, Spirou, Boule et Bill, Les Schtroumpfs, Yakari, Michel Vaillant, Valérian et plus encore, mais aussi des héros plus récents comme Les Profs, Largo Winch, Tom-Tom et Nana ou sur des genres plus pointus avec des albums tels que Saga, Aldébaran, L’Incal, Le Chat du Rabbin ou encore Wakfu.

Cette offre ne sera cependant gratuite que jusqu'au 5 avril 2018 à cette date ces services de lecture numérique seront automatiquement supprimés des forfaits.

Les clients qui souhaitent continuer à les utiliser pourront souscrire à l’option ePresse et/ou à l’option izneo by fnac. Chaque option sera facturée 9,99€/mois et sans engagement.

« La digitalisation de la presse est assez proche de ce que nous avons connu sur le streaming musical il y a 7 ans. Nous connaissons bien la presse digitale puisque l’histoire remonte pour nous à 2010, et la BD digitale est très prometteuse. Le potentiel de développement est donc très important et Orange espère en être un catalyseur, en combinant libre découverte et valorisation de ces nouveaux usages » a déclaré Michel Jumeau, Directeur Digital et Marketing Grand Public d’Orange France.

www.epresse.fr

Aller en haut