Lors de la conférence Morgan Stanley Technology, le CFO et senior vice-président de Google, Patrich Pichette, a déclaré :«(les produits de Motorola) ne sont pas actuellement aux standards correspondants aux attentes de Google qui permettraient de dire Wouah, ils sont innovants et transforment (l’industrie).»
Dernièrement, Motorola a présenté notamment le RAZRi, un téléphone pourtant très bien conçu qui s’est avéré rapide et performant. ??
Cependant il semble que Google veuille aller encore plus loin à l’image du choc qu'avait provoqué le lancement de l'iPhone par Apple.
Le RAZRi a malgré tout été le premier téléphone mobile du constructeur américain à intégrer les nouveaux principes dictés par Google suite au rachat de la division mobile de Motorola: autonomie, vitesse et système Androïd.
Motorola reste toujours loin derrière d'autres constructeurs en terme de part de marché des smartpohones Android.
Samsung est de loin le premier fabricant de téléphones Android: l’an dernier il est devenu le premier fabricant au monde de téléphones mobiles en prenant la place de Nokia.
Samsung prévoit de vendre 590 millions de téléphones dont 390 millions de smartphones.
Le fabricant coréen cible notamment le marché américain: il construit actuellement un nouveau campus pour le siège de son activité semiconducteurs à San José, un investissement de 300 millions de dollars, ceci afin d’ attirer les meilleurs ingénieurs de la Silicon Valley.
De plus, le 14 mars, Samsung va présenter à New York son nouveau smartphone porte-étandard sous Android: le Galaxy S IV, qui cible notamment le marché US.
Une invitation anonyme a été adressée aux journalistes lors du Mobile World Congress de Barcelone en février 2013.