richard_branson430x283La part de marché des opérateurs virtuels est passée en un an de 0,9% à 3% en un an. Pourtant certains sont en vente...et d'autres offensifs à l'image de Virgin Mobile

jeromearchambeaudFace au succès des offres triple play en Europe continentale Skype s'est résigné à fermer de nombreuses filiales européennes y compris en France avec le départ de son directeur Jérôme Archambeaud.

La filiale d'Orange aux Pays-Bas est en vente. Deutsche Telekom serait intéressé par l'opérateur et le favori d'Orange selon la Tribune.

iphone2L'opérateur mobile américain AT&T a étendu son accord de distribution exclusive pour l'Iphone d'Apple.

ozoneLe fournisseur d'accès à Internet s'empare du réseau WiFi d'Ozone, la jeune pousse créee par Rafi Haladjian.

Richard Branson le PDG de Virgin Mobile juge insuffisant la réduction du délai de portabilité des numéros à 10 jours.

bouyguesSuite à l'élection de Nicolas Sarkozy, on reparle d'une vente de Bouygues Telecom. Pourtant Martin Bouygues dément vouloir vendre l'opérateur mobile.

fon2A partir du mois de mai, tous les employés de FON, la société espagnole d'accès à Internet via Wifi utiliseront des PC sous Linux. Une décision prise par Martin Varsavski lui-même!

Skype a développé en partenariat avec Vodafone une solution de téléphonie sur IP pour le sportables. Skype mise également sur un changement de la régulation aux US pour généraliser sa solution sur le marché mobile.

youAprès les SMS, la jeune pousse israëlienne Zlango croît dur comme fer au langage imagé le ZMS.

Le fournisseur d'accès à Internet serait éventuellement prêt à postuler à une quatrième licence de téléphonie mobile mais sous certaines conditions.

L'ARCEP, l'autorité de régulation a proposé au ministre de l'industrie le lancement d'une procédure d'attribution pour une quatrième licence de téléphonie mobile 3G. La licence pourrait être attribuée à la fin de l'année ou au plus tard début 2008. Le nouvel entrant devra payer 619 millions d'euros pour se faire une place sur ce marché. Noos-Numericable, Free et Altitude Télécom seraient intéressés.

Le site de l'ARCEP

Clicky