Vodafone et Skype ont annoncé avoir développé une solution pour passer des apepls depuis un téléphone mobile. Cetet solution appelée Starfish sera également compatible avec les logiciels de messagerie instantannée AOL,MSN, Yahoo et Skype bien sûr. 

Pourtant cette solution ne drevait pas être proposée tout de suite aux clients de Vodafone, car elle risque de diminuer les revenus de l'opérateur mobile. 

De son côté, Skype poursuit sa croisade pour faire accepter son logiciel par les opérateurs mobiles. Skype a demandé à la FCC, l'organisme en charge de la régulation des télécoms aux Etats-Unis  de permettre à tout type d'équipement de se connecter à un réseau mobile. Une réglementation appelée Caterphone l'autorise aujorud'hui pour les réseaux de téléphonie fixe et cablés. Cette régulation a permis aux réseaux téléphoniques d'intégrer des équipements comme les faxs et les modems. Ellepermettrait de généraliser l'utilition de téléphones IP sur les réseaux mobiles. La réponse devrait certainement être positive à terme, on ne voit pas comment la FCC pourrait refuser ce qu'elle a autorisé pour d'autres réseaux. Cela ouvrirait à Skype le marché très lucratif des appels IP sur mobiles. 

 Le site de Skype

Recevez notre Newsletter!

Articles les plus lus

Aller en haut