Les revenus générés par les applications mobiles devraient atteindre 101 milliards de dollars en 2020 contre 41 milliards en 2015 selon App Annie…

itunes apple

La croissance des applications mobiles est loin d'être terminée. A l'occasion d'un séminaire organisé ce mois par la société Appflyer à Paris, on a pu apprendre des chiffres intéressants sur le marché des applications mobiles.

Selon la société App Annie, alors que les applications mobiles génèrent aujourd'hui des revenus de 41 milliards de dollars en 2015, ces revenus devraient atteindre 101 milliards en 2020.

Mais au contraire d'aujourd'hui où les revenus sont générés par les Etats-Unis, l'Europe et le Japon, la majeure partie de la croissance viendra des pays émergents.

app annie 1
L'an passé la Chine vient d'ailleurs de dépasser le Japon en nombre de téléchargements d'applications.

Cette croissance sera également portée par l'arrivée de nouvelles applications dans les domaines de la santé, de l'éducation ou des voyages.

D'ailleurs, les applications des compagnies aériennes sont devenues de plus en plus indispensables aux voyageurs en leur faisant gagner beaucoup de temps.

Elle servent à générer et stocker des cartes d'embarquement digitales avec QR code, à s'informer sur les retards des vols, les changements de portes d'embarquements, les perturbations de trafic en temps réel... Elles permettent aussi d'être guidé dans les aéroports ou d'envoyer son étiquette bagage sur des tags électroniques…

En terme de système d'exploitation, aujourd'hui 2/3 des téléchargements proviennent d'applications Android contre 1/3 pour les applications iPhone. A l'inverse, Apple mène la danse pour les revenus avec 2/3 des revenus générés contre 1/3 pour Android.

Il est à noter que pour les développeurs il est de plus en plus difficile de bien se positionner sur l'Apple Store alors que 40000 applications sont lancées chaque mois.

https://www.appannie.com/fr/

https://www.appsflyer.com/

Aller en haut