Selon un classement effectué par Good Technology,le nombre total d'activations d'applications d'entreprise a augmenté de 54% au 4ème trimestre, soit la plus forte croissance jamais observée dans les catégories business intelligence, navigateurs sécurisés et applications sociales d'entreprise. La hausse n'était que de 43 % entre le 2e et le 3e trimestre.

«Les données indiquent que les entreprises ayant atteint les stades les plus avancées en matière de mise en œuvre d'applications mobiles concentrent désormais leurs efforts sur  le déploiement d'applications permettant d'accroître la productivité de leurs employés et de favoriser la collaboration, dans le but ultime d'améliorer leur rendement. Bien que les applications d'entreprises dédiées à l'édition de documents restent championnes des activations, les applications mobiles fournissant des fonctionnalités plus avancées gagnent beaucoup de terrain» a déclaré Good Technology.

« La nécessité de sécuriser les données mobiles n'a jamais été aussi grande ; elle est à l'origine du déploiement d'applications de plus en plus sophistiquées au sein de notre clientèle, et en particulier d'applications personnalisées, » déclare Christy Wyatt, CEO de Good Technology.  « Cette approche offre une forte valeur ajoutée aux organisations, tout en protégeant leurs ressources. »

En ce qui concerne les terminaux, les smartphones sur iOS ont représenté 54 % de l'ensemble des activations au 4e trimestre, contre 26 % pour les terminaux Android.

«Ce résultat n'a rien de surprenant, compte tenu de l'introduction sur le marché de deux nouveaux modèles d'iPhone vers la fin du 3e trimestre. En outre, les entreprises continuent de délaisser BlackBerry pour répondre à la demande de leurs utilisateurs, et de migrer vers de nouvelles plateformes telles qu'iOS et Android» explique Good Technology.

Voir http://media.www1.good.com/documents/rpt-mobility-index-q413.pdf

Aller en haut