Suite à d'importants problèmes de batteries, Samsung rappelle l'ensemble des Galaxy Note 7 déjà commercialisés…

galaxy samsung note 7 2016 

Samsung vient d'annoncer la mise en place d'un programme de rappel des Galaxy Note 7 qui porte sur 10 pays dont la France: ce programme est lancé à partir du 19 septembre. Les acheteurs peuvent contacter le service client de Samsung au 0148630000.



L'envoi du terminal ne devrait rien coûter au client, mais il ne sera pas procédé à un remboursement mais à un échange. Même si on ne connait pas le détail du programme ne France, Samsung offre en échange un Galaxy S7 ou S7 Edge aux Etats-Unis. 



«Samsung a annoncé ce jour que le programme d’échange destiné aux possesseurs d’un Galaxy Note7 sera mis en place à partir du 19 septembre 2016. Ce programme fait suite à la récente décision de suspendre les ventes du Galaxy Note7 après que des incidents isolés dus à la batterie ont été identifiés. En effet, Samsung fait de la sécurité de ses consommateurs une priorité absolue. En France, le lancement commercial officiel du Galaxy Note7 a été reporté. Par conséquent, seuls les consommateurs ayant précommandé un Galaxy Note7 sont concernés par ce programme d’échange» a déclaré Samsung sur sa page Facebook.



Il est à noter que ce problème de conception des batteries devrait avoir un coût très important pour Samsung.

Bloomberg estime le coût du rappel des Galaxy Note 7 à environ 1 milliard de dollars alors que 2,5 millions de smartphones ont déjà été livrés. Le coût ne devrait cependant représenter que 5% du bénéfice net de Samsung cette année.

Notons que l'explosion des batteries détectée sur les Galaxy Note ne concernne que 0,1% des Galaxy Note 7 fabriqués.

Le fabricant coréen a cependant décidé de rappeler l'ensemble des produits et c'est tout à son honneur, le problème pouvant occasionner de sévères problèmes de sécurité.

Il est à noter que la FAA américaine étudie actuellement l'interdiction du Galaxy Note 7 sur les vols intérieurs et internationaux. Ne l'emporteez donc pas par précaution si vous prenez l'avion! Qnats a ainsi demandé officiellement à ses passagers de ne pas allumer ou recharger à bord de ses vols les Galaxy Note 7.

www.samsung.com

Aller en haut