google-traduction-mode-conversation

Depuis peu l'application le mode conversation de l'application Google Traduction pour les téléphones Android est compatible avec 12 nouvelles langues. Une application qui risque de ravir les globe-trotters avides de communication...

L'application Google Traduction pour Android était jusqu'à présent disponible en "Mode conversation"  en anglais et espagnol.

Depuis peu Google a étendu cette fonctionnalité à 12 nouvelles langues : Français, Portugais, Tchèque, Allemand, Hollandais, Italien, Japonais, Coréen, Chinois (Mandarin), Polonais, Russe et Turc.

Cette application s'avère très intréessante pour les voyageurs dans un pays où l'on ne connait pas la langue.

En "Mode Conversation", il suffit de parler dans le microphone de son téléphone pour que l'application traduise automatiquement ce que vous avez dit et lise la traduction à voix haute.

Un interlocuteur peut alors répondre dans sa langue et l'application traduit ce qu'il dit et vous lit la traduction à haute voix.

Il est à noter que Google a précisé que cette application était encore en mode alpha: «des bruits de fond et les accents régionaux peuvent en affecter la précision, mais la qualité de l’application s'améliorera au fur et à mesure de son utilisation».

Google a par ailleurs intégré de nouvelles fonctionnalités intelligentes: si l'utilisateur pose la question « Where is the train ? » et que le logiciel de saisie vocale comprend « Where is the rain ? », il est désormais possible de corriger les mots individuellement avant de les traduire et d'ajouter de nouveaux mots à son dictionnaire personnel.

L'application Google Traduction est disponible sur l’Android Market pour les tablettes et les téléphones portables sous Android 2.2 et plus. Elle assure aujourd’hui la traduction de texte en 63 langues, la saisie vocale en 17 langues et la synthèse vocale en 24 langues.

Aller en haut