Orange distribue depuis cette semaine les smartphones de la marque Fairphone. Ceux-ci sont conçus pour être réparés facilement et le constructeur promet qu'ils durent plus longtemps…

Depuis ce jour le smartphone Fairphone 2 est en vente au sein du réseau de distribution orange et Sosh.

Ce smartphone a cécidie particulier que son design modulaire permet de prolonger sa durée de vie en facilitant sa réparation : la batterie, l’écran et autres modules peuvent, si besoin, être facilement remplacés par l’utilisateur.

Le constructeur garantit également de bonnes conditions de travail pour ses employés alors que 771?4 millions de smartphones ont été produits en Chine en 2015.

Fairphone garantit également les meilleurs standards en terme de recyclage de ses produits. Un smartphone éthique donc!

Le modèle commercialisé par Orange, le Fairphone  2, est équipé d’un écran 5 pouces Full HD LCD et d’un appareil photo de 12 Mégapixels à l’arrière et 5 Mégapixels en façade. Il dispose du système d’exploitation AndroidTM 6 et de 32 Go de mémoire extensible via son port MicroSD.

La France est à ce jour le second marché de ventes directes en ligne pour Fairphone. Au niveau européen plus de 135 000 consommateurs ont déjà choisi le Fairphone.

« Nous avons signé avec Orange un partenariat puissant afin d’augmenter l’impact de nos actions respectives en France, et changer d’échelle » commente Bas van Abel, le fondateur et CEO de Fairphone. « En passant à la vitesse supérieure nous pourrons démontrer qu’il existe de vraies pistes pour une électronique plus éthique. Plus qu’un partenariat, cet accord témoigne du besoin et de la nécessité des grands acteurs et des plus petits de travailler ensemble malgré leurs différences pour faire avancer une cause commune ».

Aller en haut